Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Lors d’une interpellation de police, un homme menotté profite d’un moment d’inattention des agents pour prendre la fuite

Publié par Helene le 16 Juin 2018 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A Maubeuge, deux jeunes hommes sont interpellés par la police. Un témoin filme la scène, ce qui met les policiers dans une colère noire. Ils lui demandent alors ses papiers et l’un des deux jeunes interpellés en profite pour prendre la fuite.

 

Suspectés par la police d’être des trafiquants

A Maubeuge dans le Nord, la police interpelle deux garçons qui sont menottés avant d’être placés dans une voiture de la BAC. Les hommes sont suspectés d’être des trafiquants d’héroïne. Un témoin filme la scène, prétextant qu’il s’agit d’une bavure policière.

 

Il fuit sous les yeux de la police

La vidéo n’est pas au goût de la police qui demande au caméraman amateur ses papiers séance tenante. Un des deux jeunes interpellés profite alors de l’inattention des policiers pour s’enfuir du véhicule en courant … Finalement, elle est bien là, la bavure !

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le trafic de drogue problématique à Maubeuge

Dans cette ville du département du Nord, le trafic de drogue est malheureusement « monnaie courante » … Début juin, dix personnes ont été arrêtées au sein du centre pénitentiaire de la ville pour trafic de drogue et de téléphones portables. Parmi les prévenus, 6 détenus, et fait plus rare, 4 surveillants, dont un gradé ! En juin 2017, un homme de 27 ans était arrêté dans une cité de la ville, pour trafic de cocaïne et de cannabis.

 

En début de cette même année, 103 sachets de cocaïne et 236 d’héroïne étaient découverts lors d’une perquisition dans un appartement de Maubeuge. La ville est peu à peu devenue une plaque tournante de la drogue alimentant l’est de la France en stupéfiants. En effet, Maubeuge est située à proximité de la Belgique, et en particulier de Charleroi au sein de laquelle sévit une forte criminalité qui approvisionne les réseaux français.