À 84 ans, il maquille sa femme qui perd la vue et sort un tuto make up pour apprendre aux hommes comment s’y prendre

Publié par Nicolas F le 03 Mar 2019

Il y a peu de temps, Des Monahan, 84 ans, avait fait le buzz en sortant une vidéo dans laquelle il expliquait qu’il apprenait à maquiller sa femme, alors que celle-ci perdait peu à peu la vue. Quelques mois plus tard, il est de retour, il a pris des cours, et ses gestes sont beaucoup plus sûrs. D’ailleurs, il est tellement à l’aise avec le maquillage qu’il a décidé de sortir un tuto make up pour aider les hommes à maquiller leur femme. Regardez la vidéo pour découvrir ses conseils.

 

Ses premiers essais de maquillage n’étaient pas concluants

Ce couple d’Irlandais octogénaires avait fait parler de lui, quand Des Monahan avait expliqué face caméra vouloir apprendre à maquiller Mona, sa femme, qui perd progressivement la vue. Fou amoureux d’elle et voulant toujours qu’elle soit la plus belle, il s’est donc attelé à une tâche peu habituelle pour un homme. Comme il n’y a pas d’âge pour apprendre, il a décidé à 84 ans de manipuler pour la première fois un stick de rouge à lèvres et un crayon pour les yeux. Si ses gestes étaient plutôt maladroits au début, il a énormément progressé. Des a décidé de prendre cette tâche très au sérieux et s’est inscrit à un cours de maquillage.

 

Il est devenu un pro pour maquiller sa femme

Après des mois de pratique, il a acquis une bonne technique, qu’il a décidé de partager aujourd’hui dans une vidéo qui ressemble à un vrai tuto make up. Durant toute la vidéo, en plus de prodiguer ses conseils, il complimente celle qui est sa femme depuis 57 ans. « Ta peau est sans défaut, même Michel-Ange serait jaloux », lui dit-il en lui mettant du fond de teint. Ensuite, il explique comment il a choisi la nuance du fond de teint la plus appropriée à la peau de sa femme, tout en faisant des petits mouvements circulaires pour l’appliquer. Quant à sa femme, elle apprécie ces moments avec son mari. Elle dit « être au paradis » lorsqu’il la maquille. « J’aime l’idée de me lever et de me faire faire le visage afin d’être prête à affronter le monde. J’adore ça ».

maquiller sa femme perd la vue

Crédits : Facebook/EX1Cosmetics, Caters News Agency

En savoir plus sur : - - - - - -

 
0