Un Père Noël sauvé par les pompiers en Picardie : il descendait en rappel le long d’une basilique

Publié par Nicolas F le 27 Déc 2018

Pompiers, policiers, secouristes, c’est ce qu’on appelle une entrée remarquée. Père Noël a eu quelques difficultés à descendre en rappel le long du clocher d’une basilique, en Picardie. Père Noël a coincé sa barbe et il a fallu que les sapeurs-pompiers interviennent pour le libérer, alors que les enfants l’observaient attentivement. Regardez la vidéo de son sauvetage, qui n’a pas empêché la parade de Noël de se dérouler une fois l’incident terminé.

Un Père Noël cascadeur reste coincé en rappel

À Albert, dans la Somme, un Père Noël s’est pris pour un cascadeur. Il était prévu que cet homme, dont le nom n’ a pas été dévoilé, joue le Père Noël cascadeur en descendant en rappel le long du clocher de Notre-Dame-de-Brebières, avant de rejoindre la parade organisée dans le cadre des festivités de Noël. Les enfants et leurs parents observaient ce spectacle, qui devait ouvrir la parade dans la ville, quand le Père Noël a eu un petit problème. Il faut dire que les conditions météorologiques n’étaient pas favorables. Un gros coup de vent a déstabilisé le Père Noël, qui a coincé sa barbe dans le détendeur.

 

Les pompiers doivent détacher Père Noël du clocher

Quand les spectateurs ont compris que l’homme ne pouvait plus bouger, à une soixantaine de mètres du sol, il a fallu faire venir les pompiers. On peut dire que ce sont eux les vrais héros de ce Noël à Albert. Les enfants devaient être ravis de voir le beau gros camion de pompier, les pompiers et Père Noël réunis. Ils ont déployé leur nacelle pour atteindre le sommet de la basilique. Il n’a fallu que quelques minutes pour le détacher. Une fois au sol, l’homme a été applaudi et la distribution de friandises et de cadeaux a pu commencer. Il a rejoint son cortège et les festivités ont pu reprendre.

père noël cascadeur coincé normandie

Crédits : Courrier Picard

En savoir plus sur : - - - - -

 
0