Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un petit garçon de 10 ans soupçonné de terrorisme pour une faute d’orthographe !

Publié par La Rédaction le 22 Jan 2016 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis les attentats de Paris, la psychose s’est installée dans toute l’Europe à tel point qu’un jeune garçon de 10 ans a été soupçonné de terrorisme parce qu’il avait fait une faute d’orthographe à l’école !

 

Cette histoire insolite a eu lieu dans dans le nord-est de l’Angleterre. . Un petit écolier âgé de 10 ans a été soupçonné de terrorisme après avoir fait une légère faute d’orthographe à l’école. En effet, le jeune garçon a écrit qu’il vivait dans une « maison terroriste » en anglais « terrorist house », alors qu’il voulait indiquer qu’il habitait dans une « maison mitoyenne » ou « terraced house ».

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La professeur pris de panique a ensuite appelé la police qui s’est rendu au domicile familial afin d’inspecter les lieux. Elle a même réquisitionné l’ordinateur familial pour vérifier si il ne contenait pas de traces d’activités terroristes.

 

Le petit garçon est en état de choc et ne trouve plus le sommeil. Il a peur d’écrire à nouveau. Sa cousine a elle préféré se montrer ironique lors d’une interview en déclarant : « J’ai d’abord cru à une blague. Si l’enseignant avait une inquiétude à se faire, c’est au sujet de son orthographe ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Mais cette enseignante n’a fait qu’obéir à la loi qui a été mise en place par le gouvernement obligeant les enseignants à signaler tout signe d’extrémisme ou de radicalisation à la police.

mm