Concours de piments : Il en avale 50 en un temps record, dans cette piscine de piments

Prenez un grand verre d’eau en lisant cet article. Ce weekend, des Chinois ont organisé un concours qui s’apparente de la torture. Les participant de ce concours ont tenté de manger 50 piments extra forts en un temps record. Les images sont d’autant plus impressionnantes que ce concours de nourriture a eu lieu dans une piscine de piments. Les participants marchent, flottent, pataugent dans cet énorme bassin de piments et les dégustent en faisant la grimace. Regardez la vidéo pour voir les images les plus folles de ce concours très hot.

Un concours de piments dans une piscine

Le concours annuel de dégustation de piments a lieu dans la province de Hunan, en Chine. Des dizaines de Chinois se sont retrouvés pour manger des piments sous un soleil tapant. Ce concours n’a pas lieu assis sur une chaise devant une table, mais bien accroupi dans un bassin d’eau recouvert de piments.

 

Il avale 50 piments en 68 secondes

Tous les piments sont classés selon l’échelle de Scoville, qui sert à déterminer l’intensité des aliments piquants. Ceux-ci atteignaient 30 000 à 50 000 unités sur l’échelle de Scoville. Cette intensité correspond aussi à celle du piment de Cayenne ou du piment oiseau. À titre de comparaison, le poivre se situe entre 5 000 et 16 000, alors que le Tabasco original est entre 2 500 et 5 000. Le gagnant est Tang Shuaihui, qui a remporté une pièce en or de 24 carats. Il a réussi à avaler 50 piments en 68 secondes. « Tang avait déjà terminé de les manger, à peine quelques secondes après que l’animateur avait fini de parler », témoigne Sun Minying, qui travaille dans le parc à thème de Ningxiang où était organisé ce festival. Des médecins étaient présents pour intervenir en cas de problème. On est content pour Tang. Il a réussi à tous les avaler en à peu près une minute, on lui souhaite bonne chance pour l’expulsion qui risque de le faire souffrir pendant quelques heures.

concours piscine de piments

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 11 Juil 2018
0