Un scootériste emprunte une piste cyclable et met une grosse claque à un cycliste (vidéo)

Reprenons les bases : à quoi sert une piste cyclable ?

Voilà une vidéo plutôt musclée, dans laquelle on peut voir une toute nouvelle piste cyclable inaugurée à Paris le 16 mars dernier rue Rivoli. Malheureusement, les incivilités sont nombreuses et certains usagers de la route se croient absolument tout permis. Et dans une capitale, autant dire qu’il y a de quoi devenir fou. En l’occurrence, on peut voir ici des cyclistes militants (ils se décrivent eux-mêmes ainsi) pas très très contents. Et pour cause, un coursier a cru bon de circuler en scooter sur cette piste cyclable. Peut-être ne savait-il tout simplement pas que « cyclable » signifie « réservé aux cyclistes ». Mais si vous savez, les petits gugus sur les vélos. Voilàààà, vous l’avez !

 

Le coursier travaille pour l’entreprise Glovo 🙂

piste cyclable

 

Un cycliste qui pousse le bouchon un peu loin

Après quelques recherches, il semblerait que cette situation soit relativement fréquente à Paris et plus globalement dans les grandes agglomérations. Et à la longue, on peut finalement comprendre que cela puisse être usant pour les cyclistes. Quoi qu’il en soit, on peut entendre la personne en train de filmer expliquer à ce coursier qu’il doit rouler sur la route. Et pas sur la piste réservée aux vélos. L’homme comprend et s’en va sans broncher. Jusque-là tout va bien. Mais pour une raison qu’on ne s’explique pas vraiment, un autre cycliste va lui bloquer le chemin avec son vélo.

 

Un scootériste démuni, qui recourt à la violence

Peut-être souhaitait-il s’assurer que le scooter n’allait pas simplement poursuivre sa route sur la piste cyclable ? Quoi qu’il en soit, il lui a tellement bien barré la route que les deux véhicules se sont retrouvés empêtrés l’un dans l’autre. Ce qui a fait perdre son sang froid au conducteur du scooter. Il a mis une belle tarte au cycliste avant de fuir avec tout le courage qu’il avait au fond du pantalon. Une incivilité de plus dont les images ont néanmoins été enregistrées. La plaque du scooter a même été relevée. Après cette scène d’une rare violence : paix sur vos cœurs.

Source image / image à la une : capture vidéo koreus.com

En savoir plus sur :

Publié par Charlene le 20 Mar 2018
0