12 tutos de pliages pour réaliser des avions en papier qui volent super bien

Retour en enfance avec des avions en papier !

Allez aujourd’hui on vous propose de retomber quelques instants en enfance. Parmi les activités que vous adoriez faire étant enfant, il y a avait quoi ? Les cocottes en papier non ? J’adorais ça ! Et toujours dans les pliages, il y avait aussi les avions en papier. Avec les avions en papier, nous avions la satisfaction en plus de les voir voler à travers la pièce ou le jardin. Ou pas. Car je ne sais pas vous, mais mes avions faisaient des vols assez décevants. On était très loin du vol long courrier pour être honnête.

 

Si certains maîtrisent la confection d’avion en papier comme personne, ce n’est pas le cas de tout le monde. Excusez-nous, nous en cours on écoutait on ne faisait pas des avions en papier. Mais on compte bien se rattraper. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 12 pliages très simples pour réaliser des avions en papier performants. Entendez par là des avions en papier qui volent vraiment super bien et qui ne piqueront pas du nez en 2 secondes. Ils feront de beaux vols avant de piquer du nez avec  élégance. Non, avec ces techniques de pliage simples mais efficaces, vous allez pouvoir voir vos avions en papier voler vraiment bien. N’ayez pas honte, que vous ayez, 15, 20, 30, 40, 50 ans ou même plus, il n’y a pas d’âge pour réaliser son premier avion en papier qui vole vraiment bien. Allons y.

 

Avant de commencer vous avez besoin d’un peu de matériel alors équipez-vous. Vous aurez besoin de

– feuilles A4

– ciseaux

 

Conseils :

– si vraiment vous voulez faire les choses bien, choisissez deux qualités de papier. Les avions à ailes courtes auront besoin de papier plus épais alors que les planeurs auront de meilleures performances avec des papiers légers. Tant qu’à réaliser son premier avion en papier qui déchire, autant faire les choses bien.

 

– soyez précis et minutieux dans le pliage, c’est ça qui vous garantira un avion en papier qui vole bien

 

1. Le chasseur

On commence avec un simple mais efficace. Le chasseur, c’est le basique, celui qu’on a tous fait avec plus ou moins de succès étant enfant. Ce n’est pas avec lui que vous aurez les plus beaux vols mais c’est un bon avion en papier pour commencer.

 

2. Le planeur

Le planeur aussi vous le connaissez sans doute, il vous offre de longs vols planés avec un pliage simple à réaliser. Un bon compromis pour s’amuser rapidement sans efforts.

 

3. Le planeur version 2

Avec cette version de planeur, on va offrir un peu plus d’aérodynamisme à notre avion en papier. On va commencer à monter en gamme niveau vol.

4. Le slike

Avec le slike, vous allez faire un bon dans le temps. En effet, ce pliage vous donne un rendu plutôt vintage mais efficace.

5. Le deltaplane

Avec lui, à vous les longs vols au dessus des grands espaces

6. Le canard

Avec un nom et un design pareil, on a très envie de faire le canard

7. La navette spatiale

Ça c’est un pliage inventé par Thomas Pesquet. Non on déconne, il a autre chose à foutre le mec hein… il a une navette spatiale à réparer. Excusez-le…

8. Le Gomez

Oui alors je vous entends les petits malins au fond de la classe… non ensuite je en vais pas vous présenter le Tavarès non.

 

9. L’oeil de faucon

Son nom n’est quand même pas sans rappeler un certain Faucon Millenium. Et comme vous pouvez le voir, sa ressemblance avec le vaisseau n’est pas très loin

 

10. Le triplan

On monte un peu en technique de pliage mais ça vaut vraiment le coup

11. Le petit Nicky

 

12. L’aiguille

Attention, il est pointu donc soyez prudents !

Voilà, on espère qu’avec ces techniques de pliage pour avions en papier vous vous serez bien amusé ! Il y en a pour tous les goûts et c’est une façon ludique et simple de passer un bon moment autour d’une activité manuelle. Ça change un peu. Vous pouvez faire ça en famille, entre amis. Ces pliages sont accessibles aux petits comme aux grands donc faites vous plaisir et faites voler les avions !

Publié par Elsa Fanjul le 11 Mai 2018
0