Polygamie : il a 24 épouses et 149 enfants, le Tribunal le condamne

La polygamie, c’est interdit !

Un juge de la Cour Suprême de Colombie-Britannique vient d’infliger deux peines avec sursis à deux hommes reconnus coupables de polygamie. Tous deux appartiennent à une secte mormone dissidente. Il s’agit de Winston Blackmore et James Marion Oler. Le premier a 24 épouses, le second n’en a « que » 5. C’est sûr qu’à côté de son comparse, son crime semble presque dérisoire. Notons que Winston Blackmore ne s’est pas contenté de se marier avec 24 femmes, il leu a aussi fait 149 enfants. Soit une petite moyenne de 6 enfants par femme environ. Il devra purger une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis en résidence surveillée.

polygames

Polygamie : 24 épouses, 149 enfants…

Une peine qui lui permettra donc d’aller travailler. Quant à James Marion Oler, il a écopé de trois mois d’assignation à résidence. Les deux font face à 12 mois de probation suite aux faits qui leurs sont reprochés. La juge Sheri Ann Donegan a du leur reconnaître qu’ils travaillaient dur et respectaient les lois. Mais qu’au vu du contexte et de la gravité de leurs infractions, une libération par le Tribunal n’aurait pas pu être envisagée. Surtout si l’on tient compte du fait que certaines des femmes n’avaient que 15 ans lorsqu’elles l’ont épousé.

polygamie

grande famille

Condamnés pour polygamie

Blackmore, âgé de 61 ans, a déclaré qu’aucune peine ne l’empêchera de « pratiquer sa foi« . Donegan a déclaré que les crimes d’Oler étaient motivés par de « profondes croyances religieuses qui lui avaient été inculquées dès son plus jeune âge« . Blackmore se verra également obligé d’effectuer 150 heures de TIG et 75 heures pour Oler. Ces deux hommes disent appartenir à l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et font tous deux partie de la communauté de Bountiful, au sud-est de la Colombie-Britannique, une province du Canada.

149 enfants

Crédit photos / photo à la une : ©Handout

Publié par Charlene le 29 Juin 2018