Lors de leur premier date il fait une crise cardiaque : leur premier baiser sera du bouche-à-bouche

Le scénario est digne d’un film, pourtant il est véritable. Max Montgomery avait de la chance ce jour-là que la femme avec qui il avait organisé un rendez-vous galant était aussi médecin ! Ils avaient choisi de faire du paddle pour le premier date, mais le cœur de Max s’est emballé, et il a fait une crise cardiaque. Andi n’avait peut-être pas envisagé d’embrasser Max dès le premier jour, mais elle n’a pas eu d’autre choix que de le sauver en lui faisant du bouche-à-bouche. Regardez la vidéo de se sauvetage romantique durant lequel le bouche-à-bouche est aussi leur premier baiser.

 

Son premier date a failli le tuer

Cela fait maintenant un an que Max Montgomery, 56 ans, est en couple avec Andi Traynor, une anesthésiste de Palo Alto. Ils ont dévoilé leur incroyable histoire dans les médias américains. En octobre 2017, ces deux amateurs de sport avaient décidé de faire connaissance en pratiquant une activité sportive sur une plage de Santa Cruz. Après plusieurs minutes de paddle, Max a senti une vive brûlure dans la poitrine et s’est effondré sur la plage. Heureusement, Andi Traynor a pu s’occuper de lui avant que les secours n’arrivent. « Je ne pensais à rien d’autre que de m’occuper de lui », se souvient Andi.

 

Il est sauvé par le bouche-à-bouche

Max est tout de même resté inanimé pendant 17 minutes, avant que les secours n’arrivent avec un défibrillateur. Grâce au massage cardiaque réalisé par Andi et à son bouche-à-bouche, son cerveau a pu rester oxygéné. Alexander Baker, a pu capter le moment avec la caméra qu’il avait installé sur la plage. Le couple garde donc une vidéo de leur premier baiser qui était en réalité du bouche-à-bouche. « Leur premier baiser, ils l’appellent le baiser de la vie », explique Alexander.

Le couple est toujours ensemble

Le lendemain, Max a subi un pontage coronarien qui lui a sauvé la vie. Il a recontacté Andi et s’attendait à ce qu’elle ne soit plus intéressée par lui après une telle histoire. « Mais elle m’a dit qu’elle n’allait aller nulle part », raconte Max. « Quelques semaines après son opération, alors qu’il était encore en convalescence, on est retournés sur la plage et il m’a dit « Tu peux m’embrasser pour de vrai maintenant »». Aujourd’hui, le couple est toujours ensemble et plus heureux que jamais. Ils ont même lancé une association, Paddle4Good, qui organise des activités sportives pour les personnes handicapées mentalement ou physiquement.

Crédits : Max Montgomery/SWNS, CBS News, Inside Edition, Alexander Baker, Giphy

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 11 Sep 2018
0