Cette route dangereuse est traversée par une cascade, ça ne freine pas les touristes (vidéo)

Ces images font froid dans le dos. Et manifestement, la sécurité routière n’est pas quelque chose qui les préoccupe ! En effet, on peut voir un bus traverser une route particulièrement dangereuse au Népal, près de Manang. Alors que celui-ci transportait du monde en direction du lac Tilicho, il passe sur une route traversée par des trombes d’eau. Une grande cascade coule le long de la falaise et c’est donc tout naturellement que le bus conduit dans l’eau. Avec des virages très serrés et des portion pas forcément sécurisées avec des barrières. En clair, le genre de route qu’on ne voudrait jamais traverser. On vous propose de découvrir ça en vidéo, c’est très flippant.

 

Dans le même registre, on vous propose de découvrir un petit TOP 5 des routes les plus dangereuses au monde, c’est parti :

1 – La route des Yungas en Bolivie

L’une des routes considérées comme la plus dangereuse au monde. Elle voit pas moins de 200 à 300 personnes périr chaque année.

2 – Le tunnel de Guoliang en Chine

Un tunnel creusé par les villageois avec de nombreux passages ouverts sur le ravin en contrebas…

3 – La route Halsema aux Philippines

One of the world's most dangerous highways..

A post shared by Pao (@super.pao) on

Dans le même genre que celle vue dans la vidéo. Comptez environ 10 heures pour parcourir 250 kilomètres. Elle est impraticable par temps de pluie.

4 – La route de la Lena en Russie

routeSource photo : ebaumsworld

En hiver, aucun problème puisque cette route est complètement gelée. En été, les choses se compliquent un peu et les habitants se retrouvent embourbé. Elle est surnommée « Russian Highway from hell ».

5 – Mont HuaShan en Chine

dangercapture YouTube | Figo Fromage

Bon, si toutefois l’expression « faire dans son froc » ne vous était pas encore familière, c’est désormais le cas ! Il faut quand même être un peu maso pour emprunter ce genre de voie.

On vous propose de poursuivre ici avec un TOP 20 des routes les plus dangereuses du monde.

Publié par Charlene le 28 Avr 2018
0