Sexe et canicule : quelques conseils pour faire l’amour sans avoir trop chaud !

Selon une étude récente, la canicule influe sur notre sexualité. Si pour 56% des femmes, les fortes chaleurs font baisser leur libido ce n’est pas le cas pour tout le monde. Alors pour les plus courageux ou accros au sexe même sous 40°, rassurez-vous il est possible de faire l’amour. Parce qu’on pense qu’il n’y a pas de raison que canicule rime avec abstinence, voici quelques conseils inédits pour rester frais tout en faisant grimper la température !

>> À lire aussi : Canicule : comment survivre à l’enfer des métros cet été ? 

Faites grimper l’excitation dans des lieux insolites et frais

En été, lors des périodes de fortes chaleurs, faire l’amour relève parfois du miracle. Entre la transpiration et les contacts physiques désagréables, il est important de trouver des solutions pour mettre un terme à ce fléau. Et quoi de plus excitant qu’une partie de jambes en l’air sous l’eau ? Comme disait le groupe Niagara, c’est « l’amour à la plage » et ils n’avaient pas tort.

Pour les chanceux qui sont en vacances ou qui habitent près de la mer, direction la plage pour une nuit mémorable ! Profitez d’une nuit étoilée pour retrouver votre moitié sur le sable. (ndlr :Pensez à prendre une serviette, les grains ne sont pas très agréables sur certaines parties du corps.)

Si vous êtes à jour sur les tests de dépistage avec votre partenaire, on vous suggère la piscine, la mer ou encore la douche. En effet, avec l’appel d’air, le préservatif risque de couler et les conséquences pourraient être dramatiques. Alors cette option n’est valable que si vous êtes sûrs de la personne avec qui vous êtes !

Si vous n’avez ni piscine, ni mer, ni plage, mais que vous habitez plutôt vers l’Auvergne, pas de panique, la montagne est également une très bonne solution. Prenez de la hauteur, allez faire une randonnée en altitude pour ne pas subir les fortes chaleurs. Et quoi de plus romantique que de faire l’amour autour des marmottes et des ours ?

>> À lire aussi : Les bienfaits du cunnilingus : quand les deux partenaires ont tout à y gagner 

Faites des jeux sexuels de saison

Pour pimenter les relations, les couples n’hésitent pas à opter pour des jeux sexuels. Bondage, SM, nourriture, tous les moyens sont bons pour faire grimper l’excitation. La canicule ne doit en aucun cas freiner votre frénésie. Vous pouvez donc songer à des jeux sexuels en fonction de la saison. Les glaçons semblent être une solution des plus rafraîchissante. Il est grand temps de jouer avec. Amusez-vous avec votre partenaire à balader ce morceau de glace sur son corps et son sexe pour faire grimper l’excitation. Vous pouvez même en profiter par la suite en léchant son corps tout humide. Pour les adeptes du brumisateur, ça marche aussi !

Si les glaçons et la douche ne sont toujours pas suffisants à refroidir la température, nous vous conseillons d’opter pour le « slow sexe » . En résumé, on essaye de faire le moins d’exercices possible, pour réduire la transpiration. Alors on y va doucement, mais sûrement !

>> À lire aussi : Ce couple est payé pour faire l’amour dans des hôtels de luxe et commenter leurs ébats ! 

Choisissez les bonnes positions pour faire l’amour pendant la canicule

Vous devez probablement vous en douter, mais les positions sexuelles avec un fort contact physique sont à proscrire. Si en hiver, la chaleur de la peau de votre partenaire contre la vôtre vous excite, en été c’est l’inverse. Alors on dit au revoir au missionnaire et on innove ! Ça fait pas de mal de changer sa routine sexuelle non ?

En parlant de position sexuelle, découvrez la « vague déferlante » qui devrait vous faire atteindre le septième ciel sans trop transpirer. En effet les corps ne sont pas collés l’un à l’autre. L’homme est en position assise et peut poser ses mains en arrière pour maintenir son équilibre. Sa partenaire arrive à califourchon sur lui, mais dos à lui. Il a donc tout le luxe de pouvoir admirer les fesses de sa moitié. Et comme vous le savez, les femmes ont le pouvoir et dans cette position, ce sont elles qui mènent la danse et gèrent le rythme du va-et-vient.

« La balance inversée » est assez intéressante également en période de fortes chaleurs. Alors que la femme est allongée sur le ventre, l’homme vient placer son bassin au-dessus des cuisses de sa partenaire. En s’aidant de ses pieds et de ses mains pour garder l’équilibre, il peut ainsi effectuer le fameux va-et-vient tant apprécié.

>> À lire aussi : Vous n’avez pas de relations sexuelles ? Découvrez les conséquences de l’abstinence sur votre corps ! 

Publié par Emma le 31 Juil 2020
0