Il leur faut 3 jours pour réaliser un semi-marathon en parcourant des cordes tendues à 100 m de hauteur

Des amateurs de sensations fortes se sont donnés rendez-vous à Zurich pour s’adonner à leur passion. Ce groupe d’équilibristes vient de battre plusieurs records du monde en parcourant 21 kilomètres sur des cordes tendues entre deux tours, à 100 mètres de haut. Ils se sont relayés pendant trois jours pour réaliser ce semi-marathon. Regardez les images à couper le souffle dans la vidéo ci-dessus.

 

Un semi-marathon à 100 mètres du sol

Leur discipline, ils la pratiquent à 100 mètres du sol. Ces slackliners marchent sur des courroies pas tout à fait tendues pour rejoindre l’immeuble d’en face. Le slackline est une discipline qui se pratique comme le funambulisme, sauf qu’il n’y a pas de balancier dans les mains pour trouver son équilibre et que la sangle est lâche. Pendant 3 jours, Samuel Volery, Tijmen von Dieren, Joshua Leuopolz, Alexander Schulz, Lukas Irmler et Quirin Herterich ont marché sur ces cordes. À pieds nus, malgré la fatigue, ils se sont relayés afin de battre le record du monde.

 

Les slackliners ont battu plusieurs records

Et en matière de records ils ont fait fort. Leurs différents records ont été homologués. Tout d’abord, chacun est détenteur, à égalité, du record du monde du nombre de traversées réalisées à 100 mètres du sol entre deux tours. Ils ont chacun fait 80 passages sur leurs cordes. « Nous avons tous parcouru 8000 mètres par jour, alors qu’il faisait 28 degrés et que le soleil nous brûlait. Nous étions autorisés à tomber, mais ça fait perdre du temps et de l’énergie ». Si l’un d’eux tombait, il devait se replacer au même endroit, avant de recommencer. S’il a fallu 3 jours pour réaliser cet exploit, on totalise 16 heures strictement passés sur les cordes. D’ailleurs ils étaient tellement à bout de force, qu’aucun d’eux n’a eu le courage de réaliser un passage supplémentaire pour devenir le seul détenteur du record personnel.

semi-marathon slackliners records du monde

Crédits : Caters News Agency

Publié par Nicolas F le 04 Juin 2018