Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Top 10 : les faits divers les plus insolites de la semaine

Publié par Maxime le 08 Mar 2019 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

6) Elle lit son contrat jusqu’au bout et gagne 10 000 dollars

« Acceptez les conditions générales d’utilisation. » Qui a déjà pris la peine de lire la dizaine de pages relatives aux contrats et autres formes d’engagements ? Donelan Andrews est plus méticuleuse. Cette enseignante américaine a lu les sept pages de son contrat d’assurance. À la fin du document, elle découvre cette inscription étonnante : « Si vous avez lu jusqu’ici, vous êtes l’un des très rares clients de Tin Leg à étudier toute la police d’assurance » . L’entreprise lançait son concours inédit intitulé « Ça vaut la peine de lire » . Donelan a contacté la société qui lui a indiqué qu’elle venait de remporter le gros lot, un chèque de 10 000 dollars.

 

7) Ils survolent les pistes de la Clusaz en Wingsuit

Les deux cascadeurs Fred Fugen et Vince Reffet des Soul Flyers ont impressionné les skieurs de la Clusaz. Sous la combinaison de leur partenaire Red Bull, les deux voltigeurs se sont élancés dans un survol périlleux en rase-motte des pistes de ski de la station de Haute-Savoie en Wingsuit. Les Soul Flyers ont préparé ce vol pendant de longs mois en étroite coopération avec la municipalité. Le résultat final est impressionnant.

 

8) La bourde de Donald Trump sur le président d’Apple

Lors d’une conférence organisée à la Maison-Blanche sur les questions de l’emploi et de l’éducation aux États-Unis, Donald Trump siégeait aux côtés de Tim Cook, le PDG d’Apple. Mais le président des Etats-Unis s’est quelque peu emmêlé les pinceaux au moment de remercier son invité. « Nous sommes très reconnaissants, merci Tim Apple. » Tim Cook s’est amusé de la bourde de Donald Trump en se renommant sur Twitter Tim Apple.

Tim Cook

 

9) Quand le pilote d’avion offre les pizzas

Pris dans une tempête de neige, l’avion de la compagnie Air Canada qui devait relier Toronto à Halifax a été contraint de se poser à l’aéroport de Fredericton. Pour rendre l’attente moins pénible, le pilote de l’appareil a commandé 23 pizzas pour les passagers de son avion. Un geste insolite unanimement salué par les voyageurs à bord de l’avion. La directrice de la pizzeria s’est dit très surprise et amusée par cette commande peu ordinaire. Les pizzas ont été livrées aux portes d’embarquement.

 

10) Le Cheese Challenge fait polémique

Après le Vans Challenge précédemment présenté, le Cheese Challenge est l’autre défi viral qui se répand sur la toile cette semaine. Mais son principe fait polémique. Ce challenge consiste à balancer une tranche de cheddar sur la tête de son bébé pour observer sa réaction. Ce défi plutôt stupide fait réagir de nombreux pédopsychiatres qui s’indigent face à de tels comportements.