Une femme à barbe décide de s’assumer en dépit des critiques !

Harnaam est une jeune femme de 23 ans. Très coquette, elle aime passer du temps à se pomponner, se maquiller et prendre soin d’elle. Après des années à ne pas supporter le reflet que le miroir lui renvoyait, Harnaam est enfin parvenue à s’accepter et à s’aimer telle qu’elle est, en dépit de sa différence. Et ce ne fut pas simple pour cette jeune femme…

En effet, Harnaam souffre d’un syndrome des ovaires polykystiques dont l’un des symptômes majeurs est une pilosité extrêmement développée. Lorsqu’elle atteint l’âge de la puberté, Harnaam a donc la désagréable surprise de voir une barbe pousser sur son visage. Au début, afin de cacher sa barbe, Harnaam prend l’habitude de s’épiler deux fois par semaine. Elle tente ensuite d’éclaircir ses poils mais rien n’y fait, sa barbe lui gâche toujours la vie.

Elle doit alors faire face aux critiques incessantes, aux moqueries. Harnaam avait posté des vidéos sur la pilosité féminine sur Youtube et elle explique avoir du faire face à de très nombreuses insultes et menaces. Elle souffrira beaucoup de cette situation, pensant même à mettre fin à ses jours.

Finalement, Harnaam se convertit au sikhisme, une foi qui insiste sur l’acceptation de soi, de son corps et ses particularités. Son choix est initialement contesté par sa famille puis, en voyant qu’elle commence à s’aimer et s’accepter, ceux-ci la soutiendront. Depuis qu’elle a choisi de ne plus se cacher et de ne plus se raser, sa vie a beaucoup changé. Elle travaille maintenant en tant qu’assistante d’éducation dans un école et reçoit sans cesse des messages de soutien du monde entier.

Aujourd’hui, Harnaam espère que son histoire aidera d’autres femmes à s’accepter telles qu’elles sont, et ne pourrai être plus heureuse avec qui elle est : « C’est moi, voilà qui je suis, c’est ma beauté intérieure, extérieure, c’est mon ensemble, mon équilibre. Je suis différente et j’ai appris à l’accepter complètement.  » .

[youtube http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rgQjfcpG7XY&w=610&h=350]

ad_127388338

A DÉCOUVRIR : TOP 10 DES PLUS INCROYABLES FEMMES À BARBE 

Publié par Leïla le 18 Fév 2014
0