Quand les influenceurs surfent sur la vague du Coronavirus pour faire des photos tendances

À présent le nombre de 170 victimes a été dépassé. Le virus s’est propagé aux quatre coins du monde et la presse ne parle plus que de ça. Le coronavirus fait peur à tout le monde, sauf à ceux qui ont trouvé un moyen d’en tirer parti. Ce sont les influenceurs, qui eux espèrent surfer sur la vague de malheur pour gagner des followers. Nous avons remarqué que de nombreux influenceurs ajoutaient le hashtag #coronavirus à leurs publications, sur lesquels ils posent avec un masque devant le visage. Regardez la vidéo pour voir ces photos honteuses, certains n’hésitant même pas à glisser quelques placements de produits.

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Le hashtag #coronavirus devient tendance sur Instagram

Comment gagner de l’argent sur la mort des autres ? Le coronavirus rend les gens hystériques et les influenceurs ont compris que le sujet passionnait. Afin de s’attirer des vues, certains n’hésitent pas à ajouter le hashtag #coronavirus pour accompagner leurs photos. Et pour rendre le tout encore plus attractif, ils posent avec des masques sur le visage. Par exemple, Fitness Oskar, un influenceur allemand suivi par 100 000 personnes, a pris une photo où il exhibe ses biceps, tenant sa petite amie sur ses genoux, et s’échangeant un baiser, chacun protégé par un masque.

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Les influenceurs se photographient avec des masques de protection

Plusieurs influenceurs actuellement en vacances en Thaïlande, en Chine ou Japon tentent de rassurer leurs fans en posant avec un masque. « Nous passons plus de temps à l’intérieur, ce qui n’est pas plus mal, on a tout le temps de lire autant de livres qu’on veut », écrit par exemple l’expert en mode brésilienne Evelyn Marques, qui se trouve à Changsha en Chine. Le musicien israélien Rotem Avraha poste lui aussi une photo de lui à Guanghzhou. S’il ne portait pas un masque noir sur la bouche et qu’il n’avait pas ajouté le hashtag #coronavirus, on n’aurait pu croire qu’il s’agissait encore d’un post sponsorisé. Il porte un tshirt Moschino et un bomber Givenchy, mettant bien en avant les marques. Bien entendu , le YouTubeur américain jamais avare d’une controverse, Logan Paul, a lui aussi posté une photo de lui sur Instagram, entouré de mannequins qui portent des masques à gaz. Le hashtag #coronavirus a déjà été utilisé près de 210 000 fois sur Instagram.

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Crédits : captures Instagram

Publié par Nicolas F le 02 Feb 2020
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