La détresse d’une Instagrameuse en pleurs après la fermeture de son compte

Publié par Nicolas F le 11 Avr 2019

Jessy Taylor vit une période difficile. Elle a posté une vidéo sur YouTube pour faire part de son désespoir depuis que son compte Instagram a été supprimé. En pleurs, à bout de nerfs, visiblement très affectée par cette sanction, les internautes ont pourtant du mal à compatir. Cette Instagrameuse qui pensait pouvoir faire carrière en devenant influenceuse se voit tout recommencer du bas de l’échelle depuis que son compte, qui totalisait 113 000 abonnés, a été supprimé par la plateforme. Regardez sa vidéo de désespoir. Comprenez-vous pourquoi certains la critiquent sans aucune pitié ?

> À lire aussi : « P’tite Pute » : ce titre de Damien Saez sur les influenceuses qui fait déjà scandale !

Instagram a supprimé le compte de cette influenceuse en devenir

Jessy Taylor est une jeune femme dévastée. Lorsqu’elle s’est réveillée et qu’elle a voulu vérifier ses réseaux sociaux, elle a découvert qu’elle n’avait plus accès à son compte Instagram. Son profil était suivi par 113 000 personnes, une communauté qui ne cessait de croitre et qui lui permettait d’entrevoir une carrière d’influenceuse. Sous le choc, déçue, en colère, elle allume sa caméra et décide de se filmer pour expliquer sa situation dans une vidéo qu’elle a posté sur YouTube. « J’ai travaillé si dur pour arriver là où j’en suis et que l’on m’enlève ça, c’est la pire des pu**** de sensation du monde ». Selon elle, son profil aurait été supprimé par Instagram suite aux signalements des utilisateurs qui auraient rapporté ou dénoncé son comportement sur la plateforme.

> À lire aussi : Il gagne des milliers de followers sur Instagram en quelques heures et tout le monde peut le faire

En pleurs, elle dénonce l’acharnement de ses haters qui ont signalé son profil

Lorsqu’un certain nombre d’utilisateurs signalent le même profil, Instagram vérifie les plaintes et peut décider de sanctionner le profil en lui bloquant l’accès pour quelques jours ou en supprimant le profil, sans aucun avertissement, pour non-respect des conditions d’utilisation. Et dans ce cas… bonne chance pour le réactiver ! Jessy Taylor se garde bien, dans sa vidéo explicative, de nous donner le motif avancé par Instagram pour justifier la suppression de son profil. « Clairement, ça craint d’avoir des gens qui en ont après vous sans aucune pu**** de raison », se plaint Jessy. Plusieurs internautes ont leur petite idée sur ce qui a pu provoquer la sanction. Il semblerait que certaines de ses photos soient un peu osées ou plus grave encore aux yeux d’Instagram, son nombre d’abonnés semble disproportionné par rapport au contenu posté. Pour un total de 33 photos et vidéos, elle totalisait 113 000 abonnés, ce qui laisse penser qu’elle aurait acheté des followers, une pratique totalement interdite.

> À lire aussi : Comment supprimer définitivement son compte Instagram ?

Elle pensait qu’en étant influenceuse elle pourrait arrêter de vendre son corps

Pour Jessy, ce compte Instagram était comme une nouvelle chance dans la vie. Comme elle le dit, sa communauté, c’était tout pour elle. Elle se rêvait déjà en influenceuse, une vie beaucoup plus glamour que celle qu’elle a connu. Sur son nouveau compte Instagram, elle a tenu à s’expliquer : « Ok, j’en ai marre de vos commentaires haineux. Je n’ai plus vu personne de ma famille depuis 5 ans. J’ai zéro aide financière. J’ai été en hôpital psychiatrique pour avoir tenté de me suicider et j’ai été obligée de coucher pour avoir de l’argent et avoir un toit sur ma tête. J’ai travaillé de 13 à 19 ans dans des boulots de m*rde, à dormir dans ma p**** de voiture. J’ai fait du strip tease, je me suis mise à poil devant des gens mais si vous considérez ça comme ne rien faire, vous vous trompez ». La plupart des internautes continuent à déverser des commentaires haineux sur son nouveau compte, lui rappelant que si elle veut gagner sa vie, elle devrait se trouver un travail, et que si elle veut garder un compte Instagram ouvert, elle devrait commencer par prendre des photos décentes et où certains produits douteux n’apparaissent pas à l’image.

instagrameuse dépression compte instagram supprimé

Crédits : Instagram/duhitsjessy, YouTube/Jessy Taylor

Une Instagrameuse reçoit des menaces de mort à cause de cette photo !

En savoir plus sur : - - - - - - -