Fortnite : jouez au jeu vidéo à l’université, c’est possible !

Comment s’amuser et faire du sport en même temps pour les gamers universitaires ? Et bien en jouant à Fortnite ! Une bonne nouvelle pour le e-sport. Le célèbre jeu devient un sport officiel dans les universités et les lycées aux Etats-Unis. Des tournois de haut-niveau seront alors organisés dans les établissements.

A lire aussi : Après le fameux trou noir, Fortnite est de retour avec une toute nouvelle carte ! (vidéo)

Si on remonte quelques années en arrière, impossible d’imaginer un jeu vidéo devenir un sport officiel dans des établissements scolaires. Et pourtant, Fortnite vient de réaliser cet exploit. Grâce à la start-up de Los Angeles PlayVs, le e-sport va faire son entrée dans les universités. En 2019, elle avait déjà permis à Rocket League d’entrer dans les lycées et aujourd’hui elle rajoute Fortnite à son catalogue mais cette fois-ci pour les universités. Cette licence est encore plus importante puisqu’il s’agit d’un jeu phénomène. Fortnite réalise donc un coup de maître et s’affirme dans le e-sport. Pour PlayVs s’est également un énorme succès car son action se limitait jusqu’à présent aux lycées.

Des compétitions de Fortnite organisées dans les universités

Les élèves pourront bientôt s’affronter sur ce battle royale dans des compétitions de haut-niveau. Des tournois nationaux seront organisés spécialement pour eux. Chaque semaine, les trois équipes composées de deux joueurs ayant obtenu les meilleurs scores se qualifieront pour les phases éliminatoires. Puis les meilleures équipes de ces phases pourront s’affronter à l’échelle nationale. L’organisation se veut donc semblable à celle des compétitions de sports universitaires classiques.

Fortnite a la particularité de demander de grandes réflexions stratégiques, de la concentration, une précision de mouvement parfaite et de la dextérité. Ces qualités se retrouvent dans de nombreux sports traditionnels. C’est également un jeu qui organise déjà de grandes compétitions à fortes récompenses. Sa Coupe du monde avait en lot pour le gagnant 30 millions de dollars. Pour l’instant pas de bourse scolaire pour les vainqueurs comme cela peut être le cas pour d’autres sports, mais qui sait plus tard si le succès est au rendez-vous.

A lire aussi : Il crée une carte Fortnite en hommage à Zelda : les fans adorent !

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 24 Jan 2020
0