PS5 : manettes tactiles, nom et date de sortie… Sony passe enfin aux révélations sur sa future console

 

La nouvelle était attendue avec impatience par les fans, elle est désormais officielle. Dans un message publié sur un blog officiel de Playstation, Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment a annoncé le nom et la date de sortie de la très attendue Playstation 5.

>>>À lire aussi : PlayStation 5 : Sony va envoyer du lourd avec la PS5, vous n’êtes pas prêts !

La PlayStation 5 disponible pour Noël 2020

« Depuis que nous avons évoqué notre nouvelle génération de consoles en avril dernier, nous savons qu’il y a beaucoup d’excitation, d’enthousiasme et d’intérêt pour en savoir plus sur ce que seront les nouveautés apportées dans la PS5, avance ainsi Jim Ryan. Aujourd’hui, je suis fier d’annonce que notre nouvelle console nouvelle génération s’appellera la PlayStation 5. Nous la lancerons pour Noël 2020. »

Le PDG de Sony Interactive Entertainment, la filiale de la marque japonaise qui édite les consoles de salon PlayStation depuis 1994, sait bien que ces annonces ne constituent pas une incroyable révolution pour les fans. « Ces révélations ne sont peut-être pas surprenantes mais nous voulions les confirmer pour nos fans, puisque nous allons bientôt commencer à dévoiler les détails de nos plans pour la prochaine génération de consoles » poursuit-il dans son message.

ps5-voici-pourquoi-vous-devriez-la-choisir-rapport-ps4-pro

>>>À lire aussi : Playstation 5 : Sony lance son incroyable gamme de télévisions 8k pour la prochaine PS5 !

Des détails sur les nouvelles manettes PS5 et leur type de sensibilité

À quelques semaines de la sortie officielle de cette toute nouvelle PS5, Jim Ryan dévoile quelques détails, inconnus jusqu’alors, sur les nouvelles manettes de la PlayStation 5. Il met en avant un système de retour tactile inédit qui s’adaptera au mieux aux sensations ressenties. « Avec le tactile, vous avez une plus grande variété de retour, ce qui fera en sorte que, par exemple, percuter un mur avec une voiture sera ressenti totalement différemment qu’un tacle sur un terrain de football » .

Autre nouvelle fonctionnalité possible sur les manettes de la PS5 : la personnalisation des gâchettes. « Les développeurs pourront maintenant programmer et régler la résistance des gâchettes pour que vous puissiez ressentir les sensations différentes pendant le jeu comme bander un arc ou conduire en dehors des routes sur un terrain rocailleux, avance Jim Ryan. En combinaison avec le retour tactile, cela devrait produire une expérience qui sera mieux en mesure de simuler différentes activités. »

Les prochaines annonces de Sony sur sa toute nouvelle console seront désormais scrutées avec encore plus d’attention.

>>>À lire aussi : PS5 : à combien pourrait être commercialisée la future Playstation 5 ?

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 08 Oct 2019
 
0