Artful Ashes : la société qui propose de fabriquer une urne funéraire décorative avec les cendres du défunt

La société américaine Artful Ashes propose des services funéraires d’un genre un peu particulier. En effet, au décès d’une personne, les obsèques peuvent se réaliser de deux façons. Ou l’on choisit la mise en terre ou l’incinération. Artful Ashes ( = Cendres Artistiques) est une société qui vous invite à concevoir les obsèques d’un proche décédé d’une façon un peu différente. Car une fois incinéré, la société récupère les cendres du défunt pour réaliser ses sphères décoratives.

 

Comme l’explique d’ailleurs Artful Ashes, chaque sphère est unique. Elles sont personnalisées avec les couleurs préférées de la personne défunte. Et comme l’explique elle-même l’entreprise : « c’est une manière de pouvoir à nouveau prendre ceux que vous aimez dans vos bras« . Vous noterez qu’il en existe aussi en forme de coeur. Et effectivement, elles sont très jolies. Ces urnes funéraires sont en fait décorées avec les cendres du défunt.

Artful Ashes

Pour en savoir plus sur cette société, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet. Artful Ashes a également indiqué qu’il n’existait pas deux modèles similaires. En naviguant un peu sur le site, on se rend compte que les modèles sont nombreux et variés. Il en existe vraiment de toutes les couleurs. Et vous, que pensez-vous de ces sphères décoratives post-mortem ?

Crédit photo / photo à la une : Artful Ashes
Publié par Charlene le 31 Déc 2016
0