L’histoire touchante de Russel, un trisomique qui travaille chez McDonald’s depuis 30 ans

Russel O’Grady fait partie de ces employés très fidèles à la société qui les a engagés. Cela fait trente ans qu’il travaille chez McDonald’s, sans manquer un seul jour de travail. Il a rejoint la chaine de restaurants, à l’âge de 18 ans, en 1986. Et depuis, il ne l’a jamais quittée. Ce record de longévité dans la même société est d’autant plus étonnant qu’il est atteint de trisomie 21.

 

Il fait partie des rares qui travaillent en milieu ordinaire

En France, il y a à peu près 65 000 personnes qui sont atteintes de trisomie 21. Selon l’association Say-Yess, seules 500 d’entre elles ont un travail fixe en milieu ordinaire. Il est plus facile de placer un enfant dans un foyer ou un établissement spécialisé. Pourtant, certains sont capables d’effectuer un travail correctement et même d’y être totalement dévoué. Russel O’Grady est un employé modèle du McDonald’s de Northmead, dans la banlieue de Sydney.

(Facebook)

(Job Support Inc)

Il a occupé tous les postes

À presque 50 ans, Russel aime toujours autant son travail. Il a commencé en 86, lorsqu’il a dû remplacer un autre employé à la dernière minute. C’est un programme d’insertion dirigé par le gouvernement qui a permis à un trisomique de trouver du travail. Une fois sa période terminée, on lui a proposé un job permanent, tellement ses patrons étaient satisfaits de lui. Au début, il devait déplacer et ouvrir des boites en carton, puis il a rejoint la cuisine. Aujourd’hui, trois fois par semaine, il nettoie la salle, accueille les clients ou travaille aux fourneaux.

Russel à ses débuts (Job Support Inc)

Il fait la fierté de son père

Dans sa ville, il est devenu une vraie star. Les gens l’arrêtent dans la rue et prennent des photos avec lui. Son père est très fier de lui, comme il l’explique au Daily Mail : « Comme les autres personnes qui travaillent-là n’ont pas de problèmes, lui non plus ne voit pas où est son problème. Un jour quelqu’un lui a demandé s’il était handicapé. Il a répondu « Je l’étais avant, quand j’allais à l’école. Mais maintenant je travaille chez McDonald’s » ».

Il célèbre ses 30 ans chez McDo avec son frère et sa belle-sœur

Publié par Nicolas F le 09 Sep 2017