« Nido » : découvrez la petite maison de 9m2 d’un designer finlandais, construite en seulement deux semaines !

Une maison de seulement 9m2

C’est certainement l’une des plus petites maisons que vous verrez de votre vie. Et pourtant, elle est assez géniale pour y vivre en toute quiétude. C’est le designer Robin Falck qui l’a créée de toute pièce, en seulement deux semaines. La petite maison de ce finlandais ne mesure que 9m2. Et pour cause, c’est la limite à ne pas dépasser pour pouvoir construire sans permis en Finlande. Eh oui, pas besoin d’autorisation de l’administration dans ces cas-là ! D’ailleurs, Robin n’avait pas d’argent à investir dans la pierre. C’est donc avec un budget plus que minimum qu’il a entrepris la construction de ce petit cocon au milieu des bois.

petite maison

Pas de budget, on opte pour la récup’

L’astuce a donc été de construire la maisonnette en duplex. On a donc l’espace salon-cuisine qui se trouve en rez-de-chaussée. Et à l’étage se trouve une chambre avec une vue pas dégueulasse, avouons-le. Robin a d’ailleurs baptisé sa mini-maison « Nido », ce qui signifie « nid » en italien. Ah oui, il y a même une petite terrasse attenante à la maison. Histoire de se poser tranquillement et de profiter d’un barbecue ou des apéros en été ! La maison, dont le design est très sympa, a été essentiellement bâtie avec des éléments de récup’. Autant vous dire que ça n’a pas coûté grand-chose.

Bon, si vous vous posez les mêmes questions que moi, je sais ce que vous allez me dire. Ils sont où les chiottes et la douche ?! Quoi qu’il en soit, il faut bien admettre que c’est un super projet !

Crédits photos / photo à la une : Robin Falck

Publié par Charlene le 03 Juin 2017