Unibrow : le monosourcil est arrivé sur Instagram ! Succomberez-vous à la tendance ?

Instagram n’a jamais cessé de nous surprendre … Après les poils affichés sur le corps de ces demoiselles, après la posture Barbie, on s’attaque à du très lourd : l’unibrow. Comprenez : le monosourcil ! 80 000 clichés déjà publiés sur la toile.

 

Une histoire de poils

Depuis des années, on ne sait plus où donner de la tête avec nos poils ! Alors que dans les années 90 et 2000 la tendance était aux corps épilés et aux sourcils ultras-fins, (voire, souvenez-vous : un simple trait de crayon !) dans les années 2010 reviennent en force les poils assumés et les sourcils qui ont du caractère ! Mais là, on ne s’y attendait pas !

 

Adieu pince à épiler !

Le sourcil naturel et légèrement redessiné pour redonner volume à son regard, nous étions d’accord ! Rien de plus sensuel que d’avoir de jolis sourcils qui accentuent un regard de braise ! Mais là, la tendance va plus loin : il s’agit de laisser le tout au naturel, vraiment très (trop ?) naturel : une seule ligne de sourcils ! Au revoir à la peau intersourcillière nette et bonjour aux poils ! Le top ? Du poil à foison, décoiffé et brun, de préférence !

 

Sous les poils, les diktats

Le but de cette nouvelle tendance est d’aller encore plus loin dans le « je m’assume au naturel » ! C’est de montrer le corps tel qu’il est, de renier les diktats de la mode, et de le faire de manière extrême et radicale ! Il faut que ça se voit !

 

Cette nouvelle tendance n’est pas sans rappeler Frida Kahlo, grande peintre mexicaine engagée du 20ème siècle. Un hommage à cette femme qui a su s’assumer malgré son handicap et réussir dans une société paternaliste.

 

Le saviez-vous ?

La synophridie est le nom que l’on donne à une implantation continue des sourcils. C’est une anomalie qui touche une minorité de personnes !

 

Et vous ? Prêtes à laisser votre pince à épiler au placard et à opter pour un nouveau sourcil ? Selon vous, quelle sera la prochaine tendance du poil sur Instagram ? On vous laisse admirer ici ! Vous pouvez également retrouver une histoire de monosourcil qui divise dans notre vidéo en haut d’article.

Publié par Mélaine le 23 Juil 2018
0