Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : le plus lourd bilan depuis le déconfinement vient de tomber…

Publié par Manon CAPELLE le 16 Août 2020 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le plus lourd bilan de coronavirus depuis le déconfinement a été enregistré. En seulement 24 heures, 3310 nouveaux cas ont été recensés. Aussi, 17 nouveaux clusters ont été détectés sur cette dernière journée.

Publicité
coronavirus cas France

>>> À lire aussi : Deux hommes arrêtés pour avoir vendu une « boisson miracle » au chlore pour guérir du coronavirus

3310 cas de coronavirus en 24 heures

C’est bien le bilan le plus lourd depuis le déconfinement qui a été annoncé en France. Sur les dernières 24 heures, Santé publique France (SpF) a révélé que 3310 cas de coronavirus ont été enregistrés sur l’ensemble du territoire français.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Aussi, ce sont 17 clusters qui ont été recensés cette dernière journée. Ainsi, le nombre de foyers en cours d’investigation est porté à 252.

Pour endiguer la propagation du virus sur le territoire, l’agence nationale souligne qu’il « est primordial de poursuivre les efforts de sensibilisation de l’ensemble de la population dans l’application des gestes barrières notamment l’utilisation du masque et de distanciation physique. »

>>> À lire aussi : Un homme de 227 kg mange 10,000 calories par jour dans le but de satisfaire ses fans qui le paient pour manger

Publicité

23 départements en vulnérabilité

Selon le communiqué de Santé publique France, 23 départements sont actuellement en situation de vulnérabilité. En effet, 20 départements sont en vulnérabilité modérée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

C’est le cas du Gard, de la Gironde, de la Haute-Garonne, de la Haute-Savoie, de l’Hérault, d’Ille-et-Vilaine, du Loiret, de la Mayenne, de la Meurthe et Moselle, du Nord, de l’Oise, de la Sarthe, des Alpes-Maritimes, du Var, du Vaucluse, du Val d’Oise, de Paris, de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne.

Publicité

Aussi, sur ces 23 départements, 3 sont en vulnérabilité élevée. Il s’agit des Bouches-du-Rhône, de Mayotte, et de la Guyane.

>>> À lire aussi : Doit-on s’attendre à une nouvelle canicule cet été ?