Avec des mots bouleversants, le prince Harry est revenu sur la perte de sa mère, Lady Diana

Quelques jours après la naissance de son fils Archie, le Prince Harry a dû se rendre aux Pays-Bas pour suivre les Invictus Games, compétition multisports pour vétérans de guerre blessés. Il a pu échanger avec un soldat sur sa nouvelle paternité mais aussi sur sa mère, Lady Diana, disparue à ses 12 ans.

 

Après avoir profité quelques jours de son nouveau rôle de papa auprès de son épouse, Meghan Markle, le Prince Harry a dû respecter ses obligations et s’est rendu dans le pays des tulipes. Idée initialement lancée par le frère de William, les Invictus Games sont un moment important pour le jeune homme puisqu’il regroupe tous les blessés et invalides de guerre pour disputer une compétition. Même à plusieurs centaines de kilomètres, le petit-fils de la reine d’Angleterre a dans la tête son bébé mais aussi sa mère.

>>> À lire aussi: Meghan Markle : le coût hallucinant de son accouchement dévoilé

Le Prince Harry: « Tout s’effondre quand on perd sa mère »

À la Haye, après avoir présenté le programme des Invictus Games de 2020 avec la princesse Margriet des Pays-Bas, le Prince Harry a pu échanger avec quelques vétérans dont Dennis von der Stroon, un athlète de 31 ans. Leurs points communs ? Ils ont perdu leur maman et sont devenus pères cette année. Le Prince Harry a évoqué la plus grande perte de sa vie: le décès de sa maman. Il y a 22 ans, Lady Diana disparaissait brutalement dans un accident de voiture à Paris. Le jeune homme de 34 ans, n’avait que 12 ans à l’époque et ce drame l’a marqué à vie. Ayant aussi perdu sa maman, Dennis von der Stroon a discuté avec le Prince Harry de cette épreuve difficile et ce dernier a eu des mots très bouleversants: « Il m’a dit que perdre une mère est comme ne plus se sentir en sécurité, on a besoin de cela en tant que fils et comment tout s’effondre quand on perd sa mère. À travers son travail, il a parlé à beaucoup de personnes qui ont perdu un membre de leur famille et quand il entend leur histoire, il m’a dit qu’il se sent moins seul. » se remémore-t-il, pour People Magazine.

>>> À lire aussi: « Pas trop métis » : le dérapage d’un journaliste concernant le bébé de Meghan Markle et du prince Harry

Le Prince Harry donne des conseils sur la paternité

En dehors de ce moment émouvant, Dennis von der Stroon s’apprête à devenir papa dans quelques mois et le Prince Harry n’a pas manqué à lui donner des conseils sur la paternité: « Le prince Harry m’a dit à quel point la naissance de son fils a été un moment unique, comment s’occuper d’un si petit enfant était sa nouvelle priorité (…) il m’a dit qu’il avait été bouleversé par le miracle de la vie et il réalise que son fils rend beaucoup de gens heureux. Il m’a aussi confié qu’il était très content que son garçon soit très calme pour le moment, et de ne pas faire trop de plans car on ne peut pas prévoir quand le bébé arrive. »

>>> À lire aussi: Le prénom du Royal Baby enflamme la toile !

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Églantine le 11 Mai 2019
0