Comédiens ou chanteurs, retour sur 20 stars qui ont envisagé le pire

Le succès n’est pas toujours facile à gérer. Surtout quand il est soudain, ou quand il intervient tôt dans la vie ou la carrière d’un artiste. Derrière chaque star se cache aussi un être humain, qui parfois souffre malgré le strass et les paillettes. Véritable volonté d’en finir ou appel à l’aide, ces stars ont toutes pensé au suicide. Retour sur ces 20 stars qui ont envisagé le pire. 

Nicolas Bedos

Cocaïnomane, l’acteur a pensé à mettre fin à ses jours peu après l’adolescence. « De 20 ans à 23 ans, ma vie a été un enfer. J’étais gravement suicidaire » , avait-il déclaré dans l’émission « Thé ou Café » de Catherine Ceylac en 2011.

Britney Spears

La chanteuse a fait deux tentatives de suicide en deux ans. En 2008, elle expliquait dans une lettre se sentir seule et ne voyait que la mort comme seule échappatoire. La mort « lui semblait paisible et que son esprit reposerait enfin en paix » .

Isabelle Mergault

La star de 61 ans a confié récemment avoir pensé au suicide quand elle n’avait que 29 ans. « Je ne voulais pas tant mourir, je voulais juste ne plus être cette fille. J’ai fait un mois de coma, je me suis réveillée, je l’avais tuée et je suis née et là, après, ça a été à toute vitesse. J’ai su où était ma voie. Je ne conseille pas ça évidemment » , a-t-elle raconté avant d’ajouter : « Ce n’était pas vraiment du désespoir, c’était très compliqué, je voulais éteindre la lumière pour aller dans une pièce plus éclairée. Tout le monde a été étonné, je n’étais pas du tout désespérée, j’aurais dû aller voir un psy peut-être« . « La fatigue » a épuisé la jeune femme, explique-t-elle. « C’était la fatigue, je ne m’aimais pas du tout. Je me suis bien aimée entre 13 et 16 ans, après j’avais compris comment ça roulait, ça ne m’intéressait plus du tout. C’est maintenant que j’en fais l’analyse, mais je n’étais pas en dépression, je ne pleurais pas. La veille, j’étais avec des amis mais j’avais décidé…  »

Owen Wilson

C’est en 2007 que le comédien a tenté de mettre fin à ses jours. Il avait été retrouvé par la police avec les poignets entaillés et l’estomac plein de médicaments. Deux mois auparavant, sa petite amie Kate Hudson mettait fin à leur couple à cause des problèmes d’addictions d’Owen Wilson.

À lire aussi : Nagui, Nikos, Jean-Luc Reichmann : qui sont les conjoints de ces célèbres présentateurs télé ?

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur Page Suivante pour continuer la lecture.

Publié par Tom le 26 Fév 2020
0