Cristina Cordula révèle pourquoi elle est obligée d’avoir les cheveux courts

En quelques années, Cristina Cordula est devenue l’une des figures incontournables du petit écran français. Nouveau Look ou encore Reine du shopping, tout le monde s’arrache les conseils avisés que l’ex-top-modèle brésilien distille dans ses émissions. Et c’est justement dans l’une d’elles que Cristina Cordula revient sur un événement qui a fait basculer sa vie : le jour où elle est passée au cheveux courts.

 

Le jour ou Cristina Cordula a coupé court

Eh oui, car Cristina Cordula n’a pas toujours porté les cheveux courts, loin de là. « Je rêvais de devenir mannequin international. Mais c’est un métier très difficile. Toutes les filles sont belles, il faut être la beauté du moment, avoir une vraie personnalité ».

 

Et la Reine de la mode sait parfaitement de quoi elle parle, car au début de sa carrière de mannequin, elle peine à se faire connaître. Brune parmi les autres brunes, beauté exotique parmi les autres filles, elle arborait fièrement une chevelure longue. « J’avais de très beaux cheveux » se souvient-elle.

 

C’est à l’occasion d’un défilé à Milan qu’elle rencontre un coiffeur brésilien à qui elle se confie. Pour lui, c’est une évidence : « Je sais pourquoi tu ne travailles pas. Parce qu’avec cette coupe de cheveux, tu es ringarde ! Ça te va pas du tout ce carré long, ça fait bas de gamme, il faut couper court! » Le choc !

Cristina Cordula-cheveux court-coupe garçonne - Reine du shopping

Une des rares photos de Cristina Cordula avec les cheveux long

Cristina Cordula, célèbre grâce à ses cheveux courts

Mais Cristina Cordula explique : « j’adorais mes cheveux, mais au point où j’en étais … ». Et ce fut le point de départ qui la propulsa sur le devant de la scène. Le succès est immédiat. Pour Cristina Cordula, c’est sa nouvelle coupe de cheveux qui fait décoller sa carrière.

 

« Ça a été un moment déterminant parce qu’à partir du lendemain, j’ai commencé à trouver plein de travail. La semaine suivante, je suis arrivée à Paris et j’étais reçue à bras ouverts par les couturiers, les magazines et tout ça ». « Magnifaiiiiik » dirait -elle !

 

Grâce à sa coupe garçonne, elle affirme sa personnalité et défile, entre autres, sur les podiums d’Yves Saint Laurent. Pionnière en matière de style androgyne, Cristina Cordula n’abandonnerait pour rien au monde ses cheveux courts. Au-delà de l’image, ils lui ont permis de se forger une véritable identité « mes cheveux courts font partie de moi, je ne me vois pas autrement, même aujourd’hui ».

En savoir plus sur : - - - - - - - - -

Publié par Claire le 16 Sep 2018
0