La tombe de Johnny Hallyday menacée…

Comme l’avait souhaité Johnny Hallyday, sa sépulture se trouve dans le cimetière marin de Lorient, à Saint-Barth. Or, à cause du sable corrosif et des crabes, celle-ci serait en danger, comme l’a souligné L’avocat de Laetitia Hallyday.

>>> A lire aussi : Johnny Hallyday : son cercueil serait dans un sale état…

La sépulture de Johnny Hallyday doit être déplacée en urgence

Le jeudi 26 décembre, Me Gilles Gauer, l’avocat de Laeticia Hallyday a adressé une lettre au président de la collectivité Bruno Magras. Il rappelle que Johnny Hallyday est décédé le 5 décembre 2017 et “avait demandé à reposer au cimetière marin de Lorient à Saint-Barthélemy, dans un caveau à construire”. Or, celui-ci est menacé par “le sable de mer, très corrosif” et par les nombreux “crabes de terre” du cimetière. Ainsi, il réclame en urgence le transfert de la sépulture dans le caveau qu’a fait construire sa veuve à moins d’un mètre de celle-ci.

Tout cela au nom du “respect de la volonté de Johnny”, mais aussi de “l’impératif de la protection de la dignité de sa sépulture et de son corps”. “Il existe à ce jour une obligation juridique et une urgence éthique à ce que ce déplacement puisse être autorisé et accompli sans délai”, a insisté Me Gauer.

>>> A lire aussi : Laeticia Hallyday : son violent coup de gueule à l’intention de David et Laura

Un transfert dans l’attente de l’approbation de Laura Smet

Le cercueil de Johnny Hallyday n’a pas pu être transféré dans le caveau construit par Laeticia Hallyday. En effet, la collectivité a suspendu en octobre les démarches après la demande de Laura Smet. La fille du chanteur soutenait ne pas avoir été consultée à propos de ce transfert. Jeudi 26 décembre, la jeune femme a réagi sur les réseaux sociaux.

“Je n’ai malheureusement jamais été consultée sur la question de (la) sépulture, Laeticia ayant fait seule le choix de la sépulture actuelle dont elle connaissait parfaitement les conditions. J’ai découvert dans la presse l’été dernier le projet de transfert. J’ai immédiatement donné mon accord sur le principe de l’exhumation si tous les héritiers définissent ensemble les détails. À ce jour, à part de vagues informations, aucun détail précis ne m’a été donné sur cette exhumation”, a-t-elle écrit.

La sépulture de Johnny Hallyday en danger

> Près de deux ans après la mort de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday doit faire face à une dure épreuve

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 27 Déc 2019
0