Millie Bobby Brown devient la plus jeune ambassadrice de l’UNICEF

Millie Bobby Brown est devenue ambassadrice de l’UNICEF mardi dernier. L’héroïne de Stranger Things devient alors la plus jeune ambassadrice des Fonds des Nations unies pour l’enfance.

ambassadrice unicef

C’est avec une vidéo Instagram que Millie Bobby Brown a annoncé mardi 20 novembre la grande nouvelle. Elle a été nommée ambassadrice de l’UNICEF, l’organisme de l’ONU qui lutte pour les droits des enfants dans le monde. Cette annonce a été faite pile le jour de la Journée internationale des droits de l’enfant. L’actrice devient alors la plus jeune ambassadrice à seulement 14 ans. Ce sont donc les pas de son idole Audrey Hepburn qu’elle suit, qui avait elle-même endossée ce rôle en 1989.

Millie Bobby Brown devient ambassadrice de l’UNICEF à 14 ans

L’actrice de Stranger Things aura donc pour missions de sensibiliser la planète aux droits des enfants, en parlant du harcèlement scolaire, de l’importance de l’éducation, ou encore des conditions de vies précaires dans certains pays. « En devenant ambassadrice de l’UNICEF, je partage le titre avec l’une de mes héroïnes, Audrey Hepburn, qui a un jour dit : « En grandissant, tu découvriras que tu as deux mains. L’une pour aider les autres et une pour t’aider toi-même. » Et c’est exactement ce que je compte faire. » a déclaré l’interprète d’Eleven.

« Je veux pointer du doigts les problèmes de l’accès à l’éducation »

A l’occasion de sa nomination, Millie Bobby Brown s’est rendue, mardi 20 novembre, en haut de l’Empire State Building pour son premier évènement avec l’organisme. Elle a appelé tous les dirigeants de chaque pays à écouter la jeunesse, en espérant que le harcèlement et les violences cessent un jour. « Je veux pointer du doigts les problèmes de l’accès à l’éducation, de violence, et de harcèlement. Je veux faire en sorte que les enfants du monde entier grandissent dans un environnement sécurisant et puissent avoir facilement accès à l’eau potable. » explique l’adolescente.

ambassadrice unicef

Ce n’est pas la première fois que l’actrice de 14 ans montre son soutien à l’UNICEF. En 2016, elle avait organisé la célébration du 70ème anniversaire des Nations Unies, et l’année dernière elle était déjà présente à l’inauguration de la Journée mondiale de l’enfance de l’organisme. Millie Bobby Brown ne fait donc que continuer son parcours pour aider les autres, et en particulier les enfants.

ambassadrice unicef

 

En savoir plus sur : -

Publié par Elisa le 29 Nov 2018
 
0