Beyoncé généreuse donatrice, offre des bourses d’études

Lors de son spectacle au festival américain Coachella et pour célébrer l’anniversaire de son sixième album « lemonade », Beyoncé a vu les choses en grand et a annoncé qu’elle allait faire un Don de 100 000 $ à sa fondation Beygood en partenariat avec Google. Cela permettra d’offrir quatre bourses d’études supplémentaires à des étudiantes issues d’universités et fréquentées par la population afro-américaine pour l’année 2018-2019. L’artiste lance un défi aux autres entreprises pour investir dans l’excellence, par l’éducation, comme Google.

 

Qui pourra bénéficier de cette bourse offert par Beyoncé ?

Ces quatre bourses d’études offertes par Beyoncé seront attribuées à des femmes fortes et ambitieuses. Des femmes qui montreront le même intérêt que Beyoncé sur des thèmes comme les arts créatifs, la littérature, les études afro-américaines ou la musique. Les quatre femmes sélectionnées seront issues d’universités différentes. Ces femmes seront encouragées et soutenues. Elles devront être audacieuses créatives et confiantes. Selon le site officiel de Beyoncé, les quatre universités prestigieuses sont Texas Southern University, ville natale de Beyoncé, Houston et Fisk University à Nashville, Tennessee. Mais aussi Grambling State University à Grambling, Louisiana et Morehouse College à Atlanta, Géorgie.

 

Huit écoles recevront ces boursiers pour l’année académique 2018-2019, y compris des prix précédemment annoncés pour l’Université Xavier de Louisiane, l’Université Wilberforce en Ohio, l’Université Tuskegee en Alabama et l’Université Bethune-Cookman en Floride. Un gagnant de chaque école recevra 25 000 $ pour s’instruire dans divers domaines. Le programme du Prix des chercheurs d’accueil pour 2018-2019 s’étendra aux étudiants admissibles dans les universités et sans distinction de sexe.  Les gagnants seront annoncés cet été.

 

La fondation BeyGOOD, une fondation de Beyoncé créée pour redonner une partie des gains de la star !

BeyGOOD a été fondée en 2013. Et il veut faire comprendre que nous sommes tous dans le même bateau et que chacun peut faire la différence en redonnant. Nous ne pouvons que la saluée le geste de Beyoncé et de Google, qui espérons le, donnera des idée aux autres et feront le buzz !

Publié par Sebastien le 10 Mai 2018
0