Donald Trump: ces remarques concernant Brigitte Macron qui ne passent pas

Donald Trump n’en finit pas de faire des bourdes à tout va, et cette fois c’est la première dame qui en a fait les frais. En 2017, alors qu’il était invité à la cérémonie du 14 juillet par Emmanuel Macron, le président des Etats-Unis avait eu des remarques déplacées à l’égard de Brigitte Macron. Et Donald Trump n’en est pas à son coup d’essai. En effet on ne compte plus le nombre de remarques sexistes qu’il s’est déjà permises de faire, que ce soit via les réseaux sociaux ou encore au cours de prises de parole.

 

A lire aussi: Brigitte Macron jeune : les photos révélées !

Des allusions à peine voilées sur l’âge de Brigitte Macron

Bien que l’on soit au courant du peu de considération que Donald Trump a à l’égard des femmes, ses remarques n’en restent pas moins choquantes. Le président des Etats-Unis s’est déjà permis de nombreux commentaires concernant la gent féminine qui avaient choqué le monde entier. On se rappelle notamment de ses propos ambigus concernant sa fille Ivanka ou encore sa fameuse punchline à l’égard de son ancienne concurrente Hillary Clinton. Et bien qu’une grande majorité ne cautionne pas ce genre de propos, il ne s’empêche pas pour autant de dire haut et fort ce qu’il pense.

Brigitte Macron a d’ailleurs pu le constater il y a quelques années de cela. Invité en France par le président Emmanuel Macron à l’occasion de la cérémonie du 14 juillet, Donald Trump n’a pu s’empêcher quelques remarques concernant l’épouse de son homologue français. En effet, il avait tenu à féliciter la première dame pour sa forme physique. “Vous êtes vraiment en bonne forme” a-t-il glissé à la première dame d’un air étonné. Et alors que le couple présidentiel gêné n’avait pas réagi à ses remarques, il a tenu à insister. Cette fois il s’est tourné vers le président français avant de reprendre “Elle est vraiment en forme”. L’absence de réaction du président et de son épouse ne l’a pas empêché de poursuivre avec un “Magnifique” lancé sur un ton où transparaissait toujours son étonnement.

Un président qui assume son image sexiste et misogyne

Filmée par les caméras, la réaction du président des Etats-Unis avait choqué les téléspectateurs. Ils avaient tout de suite jugée sexiste l’attitude de Donald Trump envers la première dame. En effet, sous couvert de compliments, il faisait des allusions à peine voilées concernant l’âge de cette dernière. Sa réaction est d’autant plus incompréhensible qu’il a sept ans de plus que Brigitte Macron. En évoquant ce moment gênant, CNN était même allé jusqu’à parler de “d’humiliation pour le peuple américain”.

Mais contre toute attente, le président Donald Trump ne compte pas s’arrêter en si bonne voie. En effet, ses remarques déplacées, grossières et sexistes à l’égard des femmes se font de plus en plus nombreuses. Et bien qu’elles suscitent l’indignation, elles n’entraînent aucun changement de comportement ni remises en question de la part du président des Etats-Unis.

A lire aussi: Brigitte Macron au coeur d’un scandale familial : une polémique qui pourrait coûter très cher !

Publié par Elodie le 16 Jul 2020
0