Edouard Philippe : qui est Charles, ce grand-père dont il parle souvent ?

Depuis le début de son élection en tant que Premier ministre, Edouard Philippe aborde souvent un grand-père, Charles. Mais qui est cette mystérieuse personne dont il parle si souvent ?

edouard philippe grand père charles

>>> À lire aussi : Edouard Philippe annonce le second tour des municipales le 28 juin : comment cela va se passer ?

Edouard Philippe parle de son grand-père

Depuis le début de la crise du coronavirus, Edouard Philippe est sur tous les fronts. Le Premier ministre ne chôme pas. Il essaie tant bien que mal de faire face à la crise sanitaire sans précédent. Mais évidemment, il rencontre parfois quelques difficultés. Il faut dire que le monde entier n’a jamais connu ça, c’est pourquoi, il peut y avoir des erreurs.

Durant tous ces discours, une chose s’est particulièrement remarquée. Outre son franc-parler et son ton un peu grave qui peut agacer parfois Emmanuel Macron, il parle souvent d’une personne. Charles, un mystérieux grand-père.

>>> À lire aussi : Christophe Castaner et Edouard Philippe sur le point de faire une grande annonce

Charles, un ancien docker

Dans les pages du Figaro Magazine, Edouard Philippe se confiait le 15 mai dernier. “Mon père est le premier de ma famille à avoir eu le bac et je suis petit-fils de docker.” Et effectivement, il est bien issu d’une famille de docker.

Son arrière-grand-père Louis est rentré sur le port le 18 mai 1928. Il a même gardé la carte d’adhérent de cet arrière-grand-père sur son bureau de la ville du Havre. Le métier de docker se transmet de père en fils, Charles, le fils de Louis, a lui aussi été docker mais il n’est pas resté longtemps. “Mon grand-père a commencé sa vie professionnelle comme docker au Havre, il a eu la tuberculose et donc il n’a pas pu continuer la carrière qui lui était promise.”

Publié par FJ le 23 May 2020
0