Homophobie : une femme demande à changer son vote car le candidat qu’elle soutient est gay ! (Vidéo)

Il est encore difficile d’accepter qu’un autre être humain ait une sexualité différente. Aux Etats-Unis, une femme a désiré changer son vote lorsqu’elle a appris que le candidat pour lequel elle a voté est gay, expliquant qu’un homosexuel n’avait pas sa place à la Maison-Blanche. L’échange entre la femme et la représentante du candidat est à visionner ci-dessous. Pour l’ouverture d’esprit, on repassera.

>> À lire aussi : Emmanuel Macron pète les plombs contre ceux qui critiquent sa politique

Elle vote pour un candidat homosexuel, et souhaite changer son vote !

Une habitante de l’Iowa a voté pour le candidat démocrate Pete Buttigieg. Lors d’un échange lundi soir à Cresco, l’électrice apprend finalement que son candidat préféré est marié … À un homme. « Il a un partenaire du même sexe ? » a demandé la femme, alors qu’elle était filmée par un témoin de la scène. Face à la réponse positive, cette dernière voit rouge et veut être sûr de l’information, et repose la question à une représentante du candidat : « Vous me dites qu’il a un partenaire du même sexe ? Pete ? » . La représentante affirme l’information, ce à quoi l’électrice répondra : « Alors je ne veux personne comme ça à la Maison-Blanche […] Comment ça se fait qu’on ait rien dit avant ? » , exigeant de modifier son vote. Sur Twitter, la vidéo a beaucoup fait réagir.

>> À lire aussi : Le mur de Donald Trump s’est effondré à cause des rafales de vent !

La représentante tente de gérer la situation calmement

Pas d’échange houleux, ni d’insultes, bien que l’homophobie et le manque d’ouverture d’esprit de cette femme sont bel et bien présents. La représentante du candidat démocrate Pete Buttigieg ne se laisse pas pour autant intimider, et tente de calmer la femme, en expliquant que le candidat est « un être humain, comme vous et moi, et cela ne devrait pas être important » . Une réponse qui ne plaît pas à l’électrice, qui accuse la représentante de ne pas être croyante. Finalement, la vidéo s’arrête alors que l’échange n’est pas terminé entre les deux femmes, et nous ignorons si l’électrice a pu reprendre son bulletin de vote. Dans son discours célébrant sa victoire à la primaire démocrate, Pete Buttigieg a utilisé, dans son discours, le terme « iel » , un pronom neutre, comme l’indique 20 Minutes.

>> À lire aussi : Insultes homophobes : trois agents de la RATP grévistes sanctionnés !

Source : 20 Minutes

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jessy le 06 Fév 2020
0