Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

La Corée du Nord annonce se préparer à la guerre : faut-il s’inquiéter ?

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Fév 2023 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 6 février, lors d’une réunion, Kim Jong Un a fait d’inquiétantes déclarations. Le dirigeant nord-coréen souhaite renforcer les exercices militaires afin de se préparer à la guerre. Une décision qui fait suite au rapprochement entre les États-Unis et la Corée du Sud.

À lire aussi : Vladimir Poutine menace les occidentaux !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une intensification des exercices militaires en vue d’une guerre

Ce lundi 6 février, une réunion s’est tenue sous la direction du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un. Une réunion qui fait suite aux exercices aériens réalisés conjointement entre la Corée du Sud et les États-Unis. Un rapprochement condamné par la Corée du Nord quelques jours après la destruction d’un ballon nord-coréen qui a traversé l’espace aérien américain.

Kim Jong Un a ainsi annoncé que l’armée nord-coréenne allait étendre et intensifier ses exercices militaires. Les autorités ont évoqué « l’élargissement et l’intensification constants des opérations et des exercices de combat de l’Armée populaire coréenne afin de strictement perfectionner la préparation à la guerre. »

Le dirigeant nord-coréen est donc prêt à renforcer massivement son armée. Une annonce inquiétante qui intervient peu de temps après la mise en place d’une arme dangereuse par la Russie.

kim jong un guerre

À lire aussi : La Russie met en garde Emmanuel Macron : ses propos n’ont pas du tout plu

Le dirigeant nord-coréen voit rouge

Début janvier, Kim Jong Un avait déjà appelé à une augmentation de la production d’armes nucléaires ainsi qu’au développement de nouveaux missiles balistiques. Des déclarations qui ont de quoi inquiéter les pays occidentaux.

Le dirigeant nord-coréen souhaite renforcer son armée en raison du rapprochement entre Séoul et Washington. Ils ont réalisé des exercices aériens ensemble, ce qui n’a pas plu à Kim Jong Un. Les autorités nord-coréennes ont indiqué que de telles manœuvres pourraient « déclencher une confrontation totale. »

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

La Corée du Nord perçoit ces manœuvres aériennes comme des répétitions pour une invasion prochaine de son pays. Séoul et Washington ont franchi « une ligne rouge extrême » selon le ministre nord-coréen des Affaires étrangères.

À lire aussi : Avec un nouveau missile lancé, la Corée du Nord continue d’inquiéter…

0