Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Démission d’Edouard Philippe : on sait quand le premier ministre va la poser

Publié par Salomee le 01 Juil 2020 à 9:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de son allocution télévisée post crise sanitaire, Emmanuel Macron avait largement sous-entendu qu’un remaniement ministériel aurait lieu dans les semaines à venir. En effet, le Président veut s’aligner sur l’opinion des françaises et français et donner un nouveau souffle à son mandat. Avec la grande victoire des verts aux élections municipales et une défaite cuisante du parti LaREM, Emmanuel Macron doit emprunter un « nouveau chemin » et surfer sur une « vague verte » . 

À lire aussi : Remaniement : quels sont les ministres qui sont sur la sellette ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’annonce du remaniement attendue pour la semaine du 6 juillet 2020

Après avoir passé difficilement la crise des gilets jaunes, les manifestations contre la réforme des retraites et une crise sanitaire sans précédant, Emmanuel Macron veut donner un nouveau souffle à son mandat et mieux satisfaire les demandes des françaises et français. Pour ce faire, il veut surfer sur une « vague verte » , changer les orientations gouvernementales pour prendre enfin en considération les grands enjeux de notre temps. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ce grand remaniement est attendu pour le milieu de la semaine du 6 juillet 2020, prédit le Parisien. Pendant le confinement, le Président avait certifié attendre la mi-juillet pour dévoiler avec précision les nouvelles orientations qu’il compte suivre pour la fin de son mandat. Le remaniement devrait donc être la première étape de ce grand bouleversement politique français. 

Découvrez tous les détails de la démission d’Edouard Philippe en page suivante >>>