On vous présente le SeaBubble : le taxi-volant qui arrive sur la seine à Paris en 2017 !

Publié par Charlene le 05 Nov 2016

Devinez quoi ? En 2017, vous pourrez prendre un taxi qui roulera… sur la Seine ! Vous ne rêvez pas, c’est l’entreprise SeaBubble qui est à l’origine d’un tel projet. Un seul de ces drôles de taxi pourra contenir 4 personnes et avancera à une vitesse d’un peu moins de 20km/h. Pourquoi avoir inventé un tel concept ? Eh bien certainement parce qu’il ne devait plus y avoir que la Seine qui n’était pas encore encombrée à Paris. Entre les taxis dans les rues de la capitale, les bouchons ou encore le métro, y’a pas photo !

1

taxi

Ces taxis volants sont géniaux pour la simple et bonne raison qu’ils peuvent vous faire gagner un temps fou. Enfin, j’imagine que si le projet venait à bien se lancer, cela ne resterait pas bien longtemps désencombré. Pour 10€ et en 15 minutes, vous pouvez traverser la capitale avec l’un de ces taxis-bulle. Et pour le carbu ? Pas de souci, le créateur Alain Thébault a vraiment pensé à tout. Et pour cause, le SeaBubble se rechargera automatiquement à l’embarcadère suivant. Et grâce à des panneaux solaires s’il-vous-plaît.

SeaBubble

Le taxi est composé de toutes petites hélices qui lui permettent de rester en contact avec l’eau. Mais 40 % de moins que la coque d’un bateau. Le SeaBubble ne baigne donc pas complètement dans la seine. D’où cette impression de taxi-volant ! Alors qu’en pensez-vous ? Plutôt originale comme idée non ?

Crédit photos / à la une : seabubble

En savoir plus sur :

 
0