Les humains vieillissaient plus rapidement auparavant : la folle théorie justifiée par des photos incroyables

Sur les réseaux sociaux, on n’est jamais déçu par les perles qui peuvent surgir sans prévenir. C’est le cas de ce nouveau sujet qui est en tête des tendances sur Twitter. Depuis deux jours, les tweetos ont développé une théorie selon laquelle les humains vieillissaient plus rapidement, il y a quelques décennies. Regardez la vidéo pour comprendre comment cette théorie qui est biologiquement impossible mais qui pourtant semble crédible à cause des preuves fournies par les tweetos.

> À lire aussi : Pourquoi se trouve-t-on toujours plus moche en photo que dans le miroir ? Pas de chance, les gens voient toujours la version moche de vous !

Pourquoi auparavant les hommes et les femmes paraissaient vieux même jeunes ?

Tout a commencé lorsque Brandon McCarthy, un joueur de baseball professionnel américain a interpellé ses 200 000 abonnés sur Twitter. « Ça n’a pas de sens mais pourquoi les gens avaient l’air plus vieux dans le passé même quand ils étaient jeunes ? », écrit le sportif. Rapidement, ses abonnés ont adhéré à sa thèse et ont posté des photos de famille pour corroborer sa théorie. Debbie, une tweetos a par exemple posté une photo de ses parents âgés de 23 ans, alors que sa mère était enceinte d’elle. Il est vrai qu’on pourrait donner au moins 10 ans de plus à sa mère, et son père qui se tient à côté d’elle parait avoir 50 ans, avec son look démodé et sa calvitie. Un autre tweeto, Andy, a posté une photo de famille sur laquelle sa grand-mère, en plein dans la cinquantaine, donne l’impression qu’elle a 70 ans.

> À lire aussi : Découvrez les 10 théories du complot les plus connues

Preuves à l’appui, la théorie prend de l’ampleur sur Twitter

Les exemples s’accumulent et son tous plus incroyables les uns que les autres. Les jeunes grands-parents d’une cinquantaine d’années ressemblent tous à des personnes âgées d’au moins 70 ans, quant aux jeunes parents du début de la vingtaine, paraissent déjà âgés d’au moins 40 ans. La théorie qui s’est développée là-derrière est de penser que les humains vieillissaient plus vite auparavant. Regardez la vidéo pour voir les photos de ces gens qui font plus que leur âge.

> À lire aussi : Il retrouve un photomontage de 1998 qui prédisait à quoi allait ressembler David Beckham en 2020… et ce n’était pas gagné !

La théorie du vieillissement fait débat

Bien évidemment, tout ceci est biologiquement impossible. L’explication à ce phénomène repose principalement dans le fait que l’allure démodée donne l’impression que tout est plus vieux que la réalité. Aussi, dans les années 50, 60, 70 et même 80, les femmes et les hommes prêtaient beaucoup plus attention à leur physique, portaient des vêtements plus strictes. La même chose nous arrive lorsqu’on se prépare pour sortir. Si une jeune fille enfile une robe un peu habillée, se fait un brushing, porte des bijoux et du maquillage, elle paraitra plus âgée qu’au naturel. Autre explication, il est possible que les personnes au-delà de 50 ans paraissent plus vieilles, car effectivement, les soins et les moyens de santé n’étaient pas aussi performants et répandus qu’aujourd’hui.Également, des gens paraissent plus âgées que d’autres, même si elles ont le même âge. Plusieurs tweetos ont tenté de tordre le cou à la théorie en postant deux photos de personnes du même âge qui paraissent avoir un âge totalement différent.

> À lire aussi : Ce voyageur du temps dévoile le nom (pas si improbable) du président des États-Unis en 2045

Crédits : Captures Twitter

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 05 Jan 2020
0