Youtube : Cette manoeuvre très simple vous permet de supprimer les publicités

Une étonnante technique a été révélée pour voir les vidéos disponibles sur Youtube sans les publicités. Toutefois, il est fort probable que le média social réagisse pour pallier cette découverte relayée sur Reddit.

youtube technique astuce publicités

>>> À lire aussi : Ils font une blague à cette mère de famille, sa réaction est à mourir de rire ! (Vidéo)

Comment supprimer les publicités sur Youtube ?

Ce sont des internautes qui ont pointé du doigt une technique simple pour supprimer les publicités d’une vidéo sur Youtube. Cela inclut les vidéos en pré-roll mais également celles en plein milieu des vidéos.

L’internaute répondant au nom de u/unicorn4sale a relayé cette méthode sur Reddit, le 10 juin dernier. Ensuite, l’information a été reprise par le site d’information Android Police.

Alors, comment est-il possible d’enlever les publicités d’une vidéo Youtube? La mécanique est simple : il suffit simplement de rajouter un point après le « .com » dans l’URL de la vidéo. Après avoir essayé cette technique ce lundi 15 juin, cette méthode fonctionnait toujours.

>>> À lire aussi : Le Vogue Challenge : Ce nouveau défi sur Twitter qui consiste à transformer ses photos en couvertures de magazine

Une technique encore efficace

Cette technique serait efficace en raison des cookies qui sont nécessaires pour ajouter les publicités. En effet, ces dernières sont liées à des noms de domaines. Alors, si on insère un caractère dans l’URL, le nom n’est plus correspondant à celui qu’il y a dans une liste. De ce fait, le domaine n’est plus homologué à servir des cookies sur Youtube. 

Alors, contourner les publicités est un moyen de vous faire gagner du temps. En revanche, cela pénalise les créateurs que vous appréciez et les prive d’un revenu supplémentaire. Ainsi, pour éviter ces publicités d’une manière tout à fait légale, il convient de prendre un abonnement à YouTube Premium, qui propose un mois d’essai gratuit.

>>> À lire aussi : Cette vieille photo d’un couple retrouvée sur un parking d’Aldi a fait le tour des réseaux sociaux… mais ce n’est pas ce que vous croyez !

Source : Numerama

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 15 Juin 2020
0