Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Après le bain, le visage de son fils a commencé à changer complètement ! Puis elle a compris ce qui se passait

Publié par Elisa GERLINGER le 17 Oct 2020 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une mère prévient sur les dangers des jouets dans la baignoire. Son bébé a eu une dangereuse infection et a failli perdre son oeil.

Les enfants adorent s’amuser avec des jouets lorsqu’ils prennent un bain. Même si cela parait au premier abord inoffensif, ces jouets peuvent en fait devenir très dangereux. Le petit Baylor à Chicago aux États Unis en a malheureusement fait l’expérience. Un jour, la maman de l’enfant a remarqué que l’oeil de Baylor était un peu rouge. Elle ne s’est pas trop inquiétée puisqu’elle savait que la nounou lui avait fait prendre le bain et “qu’il s’était envoyé un jet d’eau avec un jouet de la baignoire”, lui avait t-elle dit. Quelques heures plus tard, son mari a emmené le petit aux urgences, en supposant qu’il avait une petite infection, une conjonctivite.

L’état de son oeil empirait

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le jour suivant, le bébé avait l’oeil qui avait doublé de taille et la rougeur allait jusqu’à ses joues. Il était tellement enflé que la partie blanche sortait de sa paupière et que son iris était en train d’obscurcir. Il avait également de la fièvre. Apeurée, sa mère a cherché sur internet un diagnostic et l’a de nouveau emmené aux urgences pour une possible cellulite (inflammation sévère).

“J’ai pleuré pendant tout le voyage jusqu’au plus grand hôpital. J’ai prié pour qu’il ne perde pas son oeil.” , écrit la mère de Baylor sur son Facebook. “On m’a prévenue qu’il pourrait perdre la vision sur l’oeil qui était dans le pire état mais au final, grâce à Dieu, ses yeux ont guéri. Donc, ces jouets de bain? Il n’y a plus qu’à les jeter” , prévient-elle.

Les jouets de bain en cause

En effet, c’est à cause des jouets de bain que l’enfant a faillit perdre son oeil. Après chaque bain, sa mère les nettoyait avec de l’eau et de la javel et les gardait à la lumière pour éviter toute infection. Seulement même avec un nettoyage régulier, ils ne sèchent jamais complètement et les bactéries à l’intérieur peuvent continuer de croître. La maman du petit garçon a affirmé que la moisissure ne peut pas se nettoyer et que les bactéries sont invisibles.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A lire aussi: Ce chat préfère la tête chauve de son maître que son jouet : on a mal pour lui ! (Vidéo)