Les autorités doivent rappeler aux Américains qu’on ne peut pas réutiliser un préservatif usagé !

Ce que vous allez lire risque de vous étonner ! Pourtant, certains ne devraient pas être tellement étonnés, puisqu’apparemment pas mal de gens le font… Les autorités américaines ont été obligées de livrer un message de santé publique, lorsqu’un terrifiant sondage a indiqué que 3% des Américains réutilisaient les préservatifs usagés après les avoir nettoyés.

 

Les Américains réutilisent des préservatifs usagés

« Nous le disons, parce que des gens le font : Ne lavez pas et ne réutilisez pas les préservatifs ! Utilisez un nouveau à chaque rapport sexuel. » Voici le message alarmant qu’a tweeté le CDC. Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies sont la principale agence gouvernementale en charge de la santé publique. Ce tweet incroyable a été publié suite à cette découverte qui pose question. Une étude vient de révéler que 3 Américains sur 100 pensent que laver un préservatif suffit pour le réutiliser. Même lorsqu’on nettoie un préservatif, les bactéries, les virus et des traces semences corporelles restent.

 

Nettoyer un préservatif ne sert à rien

L’étude indique que 72% des Américains ont des rapports sexuels, et qu’un Américain sur 4 utilise un préservatif lors de l’acte. Parmi ce quart d’Américains qui se protègent, il y en a tout de même encore 3 sur 100 qui l’utilisent mal, pensant qu’en le lavant, il pourrait être réutilisé. L’étude a aussi révélé que 50% des gens l’enfilent trop tard et que près de la moitié des gens l’enlèvent trop tôt. Maintenant que les choses sont claires quant à la façon de l’utiliser, il est bon de rappeler qu’il faut absolument l’utiliser. Depuis des millénaires, les hommes utilisent toutes sortes de préservatifs. Des dessins égyptiens, grecs et même sur des cavernes prouvent que les hommes fabriquaient des préservatifs à leur époque. Le préservatif a toujours été utilisé comme moyen de contraception, mais aussi, il est encore aujourd’hui le seul et unique moyen d’éviter de transmettre ou recevoir des IST.

nettoyer et réutiliser un préservatif

Crédits : Giphy, Twitter/CSTSTD

En savoir plus sur : - -

Publié par Nicolas F le 03 Août 2018