Regardez ce que cet homme avait de coincé dans l’oreille depuis 2 ans

Cet homme a vécu 2 ans, sans le savoir, avec du coton coincé au fond de l’oreille. Il a fallu deux ans pour qu’il se rende compte que la diminution de son ouïe était due à un corps étranger qui était en lui. Le docteur qui a pratiqué à l’extraction du reste d’un coton-tige a filmé sa délicate opération. Regardez la vidéo de sauvetage, où le médecin part à la pêche au coton perdu dans l’oreille.

 

Il ne se doutait de rien

Le patient souffrait d’une diminution de l’ouïe à une oreille et ressenti parfois une gêne à l’oreille. Mais c’est en allant à la piscine qu’il a fini par s’inquiéter. De l’eau est entrée dans ses oreilles et la boule de coton coincée dans l’oreille a gonflé. Il s’est rendu à la clinique spécialisée dans les problèmes auditifs d’Oadby, en Angleterre, et il a appris que les gênes n’étaient pas dues à une condition médicale.

Le coton-tige s’était cassé il y a 2 ans

Le docteur Neel Raithatha a pu rassurer son patient en lui expliquant qu’il avait perdu un bout de coton-tige dans son oreille. Le patient était très étonné d’apprendre cette nouvelle. Il se souvient bien de la fois où il a ressorti de son oreille le coton-tige sans coton. Apparemment, à l’époque, il avait tenté de ressortir la boule de coton. Après plusieurs tentatives infructueuses, la gêne a diminué au fil des jours et il a cru que le coton avait fini par sortir de lui-même.

 

Le docteur a déjà repêché d’autres objets insolites

« Heureusement, le tympan était intact et fonctionnel. Il n’a fallu qu’une minute pour le ressortir », explique le docteur Raithatha qui commente sa furtive opération. « C’était une procédure délicate parce que le coton était vraiment coincé contre le tympan. Je ne devais exercer aucune pression sinon j’aurais pu lui percer son tympan ». Mais le docteur spécialiste des oreilles est habitué à trouver des objets perdus au fond des oreilles de ses patients. Celui qui est surnommé « l’homme qui murmurait à la cire d’oreille » dans le milieu, a déjà retiré un bouchon de stylo ou une boucle d’oreille.

coton-tige coton oreille bouchon

Crédits : Caters News, Giphy

Publié par Nicolas F le 14 Mai 2018