Ce bébé est né avec trois jambes et une main à la place du pied : son opération est une réussite

Ce petit Chinois est resté les 11 premiers mois de sa vie avec une jambe supplémentaire, au bout de laquelle, il n’a pas un pied… mais une main. Il est né avec trois jambes, deux pieds et trois mains. Il a rapidement été décidé de l’opérer afin de l’amputer de sa troisième jambe, qui est une partie de son jumeau parasite qui s’est partiellement développé. Regardez les images de l’enfant avant l’opération, dans la vidéo ci-dessus.

 

Un bébé nait avec trois jambes et seulement deux pieds

Il avait une chance sur un million que ça lui arrive. Ce bébé est né avec un membre en trop. Une jambe a poussé sur la partie extérieure de son bassin. Cette jambe, pas tout à fait formée, devait être enlevée assez rapidement. À seulement onze mois, il a dû subir une opération relativement lourde pour le séparer de ce membre parasite.

 

Son jumeau parasite lui a laisse une jambe en plus

Xia Fei est resté 10 heures en salle d’opération de l’hôpital de Shanghai, raconte site chinois People Daily Online. Lui et sa famille ont traversé toute la Chine pour rencontrer des spécialistes. Ils sont originaires de la région du Xinjiang, à la frontière kazakhe. Ses parents ont été surpris à la naissance, car la maman n’avait pas passé d’échographie et n’avait pas été suivie médicalement durant sa grossesse. Ils ont été choqués de voir que leur garçon avait trois jambes. Pire encore, l’une des trois jambes n’a pas de pied à son extrémité, mais une main.

 

Il souffre d’autres maladies

Comme la jambe du milieu est celle qu’il fallait enlever, à cause de sa malformation et de son point d’encrage sur le bassin, c’est donc sa jambe supplémentaire qu’il a fallu garder. Malheureusement, cette jambe a une main à la place du pied. Les chirurgiens ont donc dû remplacer la main, avec le pied de la jambe qu’ils venaient d’amputer. Ils ont aussi profité de l’opération pour lui faire descendre son testicule droit qui ne s’était pas développé. Malgré la réussite de l’opération, il souffre d’autres maladies congénitales et de faiblesses au cœur. Il devra probablement toujours resté en chaise roulante, car il ne sait pas bouger ses jambes, car il n’a pas non plus de rotules.

bébé né avec trois jambes

Crédits : AsiaWire, Dragon Television, Giphy

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 24 Mar 2018
0