Des scientifiques ont découvert que cette boisson était un formidable anti-douleur !

Vous savez, lorsque vous avez tellement mal à la tête que rien que le bruit de votre respiration vous dérange ? Ou que lors du concert de Beyonce, votre dos vous crie d’arrêter de sautiller partout ? Oui, c’est bien de cette douleur dont on veut vous parler. Peu importe l’endroit qui nous fait souffrir ce n’est jamais une partie de plaisir. Malgré les douze Dolipranes que vous avez pris (on déconne les gars ne prenez JAMAIS 12 Dolipranes bordel), aucun remède ne vous soulage efficacement. Des chercheurs ont trouvé la parfaite solution pour vous. Et pour une fois, la nouvelle devrait vous plaire.

>> À lire aussi : 10 jeux d’alcool géniaux pour passer une bonne soirée 

La bière efficace pour soulager la douleur

Même si cette information vous paraît farfelue, c’est la science qui le dit. En effet, selon une étude de l’Université de Greenwich, boire une bière ou deux pour soulager la douleur serait plus efficace que de prendre des médicaments. L’étude publiée dans The Journal of Pain a analysé 18 études antérieures portant sur 400 personnes avant d’en arriver à cette conclusion : la bière soulage la souffrance. Impossible à ce jour de l’expliquer. Mais il semblerait qu’après absorption de bière, la sensation de douleur soit considérablement réduite. Les hypothèses sont multiples sur cette solution-miracle. La plus crédible est que la boisson affecte les récepteurs du cerveau et diminue la tension. Le corps est alors plus détendu. D’après le chercheur Trevor Thompson, « l’alcool peut être comparé à des drogues opiacées comme la codéine et ses effets sont plus puissants que le paracétamol » .

L’étude s’est focalisée sur la bière et n’a pas expérimenté les effets d’autres boissons alcoolisées pour le moment.

bière-testicules-taureau

>> À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi trinque-t-on ? 

Ce remède peut contribuer à la dépendance à l’alcool

Si l’étude a montré que consommer de la bière pourrait soulager la douleur, il faut néanmoins prendre en compte les effets dangereux de l’alcool. Et si vous voyez écrit partout, à la télé ou sur vos packs de bières préférés « Boire avec modération » c’est qu’il y a un risque d’alcoolémie fort. Pour les personnes qui ont tendance à se soulager grâce à la bière, cela pourrait conduire à une dépendance à l’alcool.

Le chercheur Thompson affirme que « cela peut expliquer l’abus d’alcool chez les patients souffrant de douleurs persistantes, malgré les conséquences possibles à long terme sur la santé. » L’étude insiste sur le fait que l’effet antalgique est plus fort lorsque le taux d’alcoolémie dépasse les seuils de consommation d’alcool préconisés par l’Organisation mondiale de la santé.

Avec cette étude, les chercheurs espèrent réussir à mettre au point un remède efficace. Bien plus que ceux en vente aujourd’hui. En évitant les effets secondaires nocifs liés à l’alcool évidemment.

Tchin à tous. Avec modération !

>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous devriez boire du vinaigre de cidre chaque jour 

En savoir plus sur : - -

Publié par Emma le 30 Mai 2019
 
0