Une femme dort sur une taie d’oreiller en soie et constate des effets impressionnants à en couper le souffle !

Prendre soin de sa peau et de ses cheveux demande souvent beaucoup de temps, et de l’argent. Et quand on n’a pas ces deux éléments, il est difficile d’avoir la peau des femmes dans les spots publicitaires. Et pourtant, il est parfois possible de prendre soin de ses cheveux et de sa peau, avec un seul élément… Il vous suffirait simplement de dormir avec une taie d’oreiller en soie.

>> À lire aussi : Vous êtes tout le temps fatigué ? Découvrez de combien d’heures de sommeil vous avez besoin en fonction de votre âge

Elle dort avec une taie d’oreiller en soie, et remarque des changements sur sa peau et ses cheveux

Et si les crèmes pour le visage et les trois après-shampoings pour le soin de vos cheveux, c’était du passé ? En effet, il existerait un moyen de prendre soin de sa peau et de ses cheveux, sans utiliser de crème, et ne faire aucun effort. Holly Smith, une rédactrice, relate sur « Insider » son expérience lorsqu’elle a troqué sa taie d’oreiller en coton avec une taie d’oreiller en soie, afin de déterminer si la soie a des conséquences positives sur les cheveux et la peau. Finalement, l’expérience a été concluante selon la rédactrice, qui remarque les premiers effets au niveau de ses rides, constatant que les marques du temps s’estompent « surtout sur le contour des yeux et autour de la bouche » explique-t-elle.

De plus, la rédactrice constate que son acné a également disparu. La soie aurait donc un effet positif sur la peau. Dans un deuxième temps, Holly Smith remarque une différence au niveau de sa chevelure, qui est désormais plus lisse et moins abîmée, comme le rapporte Femina. En effet, la soie était une matière lisse, elle permet aux cheveux de ne pas s’emmêler durant la nuit.

>> À lire aussi : Au dodo ! La qualité du sperme des hommes serait liée à leur sommeil…

La soie plus respectueuse de la peau que le coton

Pourquoi acheter autant de crèmes, si la soie serait le remède idéal contre les rides et les cheveux en mauvais état ? Finalement, l’explication de ce miracle capillaire et facial s’explique très simplement. Interrogés, des experts ont voulu expliquer aux femmes pourquoi la soie a moins d’impact sur la peau. « La taie d’oreiller en coton peut attirer l’hydratation des cheveux et de la peau du visage (pensez à tous les produits appliqués juste avant de vous coucher) ce qui pourrait assécher la peau et l’irriter » explique Laura Dyer, dermatologues à New-York. En comparaison, la taie d’oreiller en soie est plus lisse, et donc plus respectueuse de la peau et des cheveux, puisque l’effet de friction ne s’opère plus. Cependant, la taie d’oreiller en soie ne fait pas tout. Pour une peau et des cheveux en bonne santé, il faut également agir sur le mode de vie.

>> À lire aussi : Sommeil : ces quelques minutes qui pourraient vous changer la vie !

Publié par Jessy le 27 Fév 2020
0