En perdant 112 kilos, elle remporte le titre de la femme au meilleur régime de l’année

À 39 ans, Maxine Wren, 178 kilos a appris qu’elle n’aurait plus que 12 mois à vivre si elle ne perdait pas du poids.

Malgré le refus de faire un bypass à l’estomac, elle entamé un programme de régime et a perdu 112 kilos en quelque mois. Son effort a non seulement sauvé sa vie, mais il lui a permis d’être élue Slimming World’s  Woman de l’année, un prix qui récompense les plus belles femmes aux régimes les plus réussis. Regardez la vidéo pour voir sa transformation.

Le régime était le seul moyen de survivre

Il y a 5 ans, le médecin de Maxine Wren, une Anglaise de 34 ans à l’époque, lui a donné un diagnostic alarmant. Cette femme d’1m60 pesait 178 kilos et son pronostic vital était enclenché. Selon son médecin, si elle ne perdait pas du poids rapidement, elle pouvait mourir d’un mois à l’autre, ne lui donnant plus que 12 mois à vivre. Elle a donc suivi les conseils de son médecin en commençant un traitement médical et en entamant les démarches pour se faire opérer de l’estomac. Mais seulement un mois après le début du traitement, elle a appris que sa sœur était enceinte et elle a mesuré les dangers du bypass, préférant annuler l’opération qu’elle jugeait trop dangereuse et qui aurait pu l’empêcher d’assister à la naissance de son neveu.

Elle a perdu 112 kilos

Préférant la méthode douce, elle a fait preuve de volonté en choisissant de s’inscrire à un programme de régime appelé Slimming World. Il s’agit d’un programme que l’on suit en groupe, entouré d’autres personnes qui suivent le même régime. Des conseils nutritionnels sont fournis par des professionnels et le régime alimentaire est totalement contrôlé. Maxine a lutté contre son obésité depuis toute petite, se réfugiant depuis toujours dans la nourriture pour oublier ses soucis de santé. Elle souffrait déjà d’une maladie des os, avant que d’autres problèmes viennent s’ajouter à cause de son obésité, comme une maladie des ovaires ou de l’asthme. Mais cette fois-ci, elle était déterminée à changer. « C’était ma dernière chance. Et tout le monde dans le groupe de régime était très sympathique donc comme je n’avais plus à me soucier de rien, j’ai perdu 5,5 kilos dès la première semaine. Pour la première fois de ma vie, je voyais la lumière au bout du tunnel ».

Ses efforts ont été récompensés

Cette petite perte de poids l’a motivée à continuer. En quelques mois, elle a perdu des kilos encore et encore, en adaptant simplement son régime alimentaire. Le matin, au lieu de manger deux bols de céréales avec du lait et 4 tranches de pain grillé avec du beurre et de la confiture, elle mange maintenant un bol de céréales riches en fibres avec un fruit et un yaourt. Grâce à tous ces efforts, elle a pu réaliser son rêve en 2016, en se mariant à John dans une robe de taille 38, ne pesant plus que 66 kilos. Autre récompense pour Maxine, elle a été élue femme de l’année par le groupe Slimming World, un prix que l’entreprise remet à celle qui est le plus bel exemple de réussite.

récompense meilleur régime

Crédits : YouTube/Slimming World, Facebook/maxine.ford.33

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 26 Fév 2020
0