Cette erreur que vous faites quand vous appliquez vos crèmes pour le visage pourrait vous créer des rides !

Pour lutter contre les signes de l’âge, il est nécessaire d’avoir une bonne routine beauté. Toutefois, un excès de soins peut avoir l’effet inverse de celui que vous recherchez. Le microdosing est une méthode qui viendra optimiser l’efficacité de vos produits cosmétiques.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Touché par le virus, cet homme a perdu pas moins de 23kg et dévoile sa métamorphose

Votre peau ne supporte pas l’accumulation des produits cosmétiques

Afin de prendre soin de votre peau, vous devez avoir une routine beauté. Toutefois, l’accumulation de produits peut avoir un effet inverse et votre peau n’en sera que plus abîmée. Multiplier les crèmes et les soins n’est pas la meilleure option bien que vous devez faire face à divers aléas cutanés comme la sensibilité, les premières rides ou encore des rougeurs.

La dermatologue Parisha Acharya a expliqué à Glamour UK que l’accumulation des produits cosmétiques n’est pas bénéfique pour la peau. Elle indique : “Les éruptions cutanées, les rougeurs et les desquamations sont quelques-uns des symptômes les plus courants d’une peau sensibilisée, qui a été causée par la surexposition à trop d’ingrédients de soins. L’utilisation d’un trop grand nombre de produits aura un impact sur votre peau, enchaînant une inflammation, des rougeurs, des pores obstrués, des démangeaisons, une peau sèche…

anti rides peau microdosing erreur âge

>>> À lire aussi : Port du masque : 15 000 $ et 3 ans de prison, le Qatar est le pays le plus répressif pour l’oubli du port du masque

Le microdosing : une technique avec seulement treize points

Ainsi, alors que vous souhaitez protéger votre peau, vous l’abîmez. En effet, avec un surplus de cosmétiques, votre barrière cutanée est déséquilibrée. Cela expose votre épiderme à des désagréments dont vous pourriez largement vous passer.

C’est grâce à ce constat que la dermatologue Sam Bunting a développé une méthode : le microdosing. Cette technique part du principe que les soins sont plus complexes qu’auparavant et que les formulations sont chargées en actifs.

Elle recommande alors de limiter les superpositions de couches et de se restreindre à des petites quantités de produits. Tout cela réside en treize points de crème, et pas plus d’une noisette sur le bout de votre doigt.

Appliquez trois points sur le front, trois sur chaque pommette, deux sur le menton et deux sur chaque côté du nez. Sam Bunting précise : “Cela garantit que vous appliquez la bonne quantité du produit de manière uniforme, avec l’assurance que l’ensemble du visage soit traité et qu’aucune zone n’ait été oubliée.”

>>> À lire aussi : Le véganisme pourrait-il nous permettre de lutter contre la prolifération des épidémies ?

Source : Femina 
Publié par Manon le 24 May 2020
0