Il se fait percer un kyste sur le front vieux de 6 ans… ce qui en sort va vous donner la nausée !

Un kyste licorne !

Voilà comment est appelé son kyste en raison de sa position au milieu du front. Et cela fait 6 ans qu’il le laisse grossir sur son front. Alors ça, je ne sais pas vous, mais moi, je ne le comprendrais jamais. Comment vous laissez une chose pareille grossir aussi longtemps sur votre corps ? Et là, pire encore, sur votre front. Enfin bref, chacun fait ce qu’il veut de son corps après tout.

 

Il a ensuite fait appel au Dr Sandra Lee, alias Dr Pimple Popper pour se faire retirer son kyste. Comme à son habitude, le médecin a partagé cette magnifique intervention sur sa chaine Youtube. Admirez un peu le travail…

 

Le kyste sébacé, qu’est-ce que c’est ?

Vous l’aurez deviné, le kyste sébacé est un kyste qui contient du sébum. Il est donc constitué de sébum. C’est un peu un bouton qui a dégénéré pour simplifier. En soi, cela n’est pas grave, il faut juste veiller à ce qu’il ne devienne pas un kyste inflammatoire rouge et chaud. Pour l’enlever il y a différentes options. En effet, soit on peut se faire enlever son kyste sous anesthésie locale chez son dermatologue, soit à l’hôpital si sa taille et/ou son emplacement nécessite un cadre hospitalier.

 

Parfois, selon sa forme et sa taille, le praticien préférera procéder avant son ablation à une IRM afin de s’assurer qu’il s’agit bien d’un simple kyste sébacé et nom pas d’une grosseur qui pourrait être plus grave (ex : tumeur cancéreuse).

 

Dans la majorité des cas et quand l’intervention est bien faite, l’ablation du kyste sébacé ne laisse pas de traces ni de cicatrices notables. Notez toutefois que plus il est pris en charge tôt, plus il sera facile de l’enlever sans cicatrices. Il arrive que certains kystes régressent d’eux-mêmes mais rarement quand ils dépassent 1 centimètre de diamètre.

kyste

Publié par Elsa le 23 Oct 2019
0