Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Plus de 2000 m² : la plus grande pharmacie de France vient d’ouvrir à Paris !

Publié par Claire JONNIER le 08 Sep 2020 à 11:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

2000 m² de surface, 4,5 km de rayonnages, 40 000 références et 25 caisses à la sortie… La plus grande pharmacie de France vient d’ouvrir ses portes à Paris et s’attend à recevoir plus de 1200 personnes par jour ! Petit tour du propriétaire.

>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous devriez manger des noix de cajou tous les jours !

La plus grande pharmacie de France

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce sont des chiffres qui donnent le tournis ! En plein cœur de Paris, au 2e sous-sol du forum des Halles, la plus grande pharmacie de France vient d’ouvrir ses portes et s’attend à battre des records ! Avec 50 salariés pour accueillir jusqu’à 1200 personnes par jour, elle entend bien réaliser un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros !

Il faut dire qu’à l’intérieur, on ne manque pas de choix… En effet, on compte environ 40 000 références parmi lesquels, un rayon spécialement dédié aux cosmétiques. Du coup, en se baladant, vous pouvez tout à fait tester une coloration avec un mini salon de coiffure à votre disposition. On retrouve également un rayon parfumerie avec du maquillage et des crèmes. Même chose du côté du bio et des produits naturels avec également, un rayon pour les sportifs !

epidemie-de-coronavirus-78-des-pharmaciens-redoutent-une-penurie-de-medicaments-a-moyen-terme

>> À lire aussi : Il boit 3 litres de son urine tous les jours et aurait des résultats exceptionnels sur sa santé !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Faire face à la concurrence d’Internet

En bâtissant la plus grande pharmacie de France, le message est simple : « On ne veut pas que les gens aillent sur internet » explique l’un des associés du projet. Il faut dire que dans l’Hexagone, une officine ferme environ tous les 2 jours. Alors, sur Paris, cette enseigne a voulu miser sur le futur avec des équipements « à mi-chemin entre l’hypermarché, le drugstore à l’américaine et le centre de santé » explique le journal Le Parisien.

Du coup, vous aurez la possibilité de naviguer entre les rayons pour choisir vos produits mais surtout, de vous orienter vers l’une des petites cabines connectées pour un espace télé-consultation, tests et vaccinations. À savoir qu’en moyenne, le panier moyen s’élève à 40 € ce qui est tout de même 3,5 fois plus élevé que dans une pharmacie traditionnelle.