Un vibreur sur le front pourrait être la solution contre les ronflements

Une société s’apprête à commercialiser un petit appareil électronique qui risque de rétablir la paix dans les ménages. Vous en avez marre d’entendre votre conjoint ronfler ? Vous êtes vous-mêmes sujet aux ronflements et la qualité de votre sommeil en pâtit ? Somnibel est peut-être la solution qu’il vous faut. Ce petit appareil se colle sur le front avant d’aller dormir et ses vibrations vous empêchent de ronfler. On vous explique comment fonctionne cet objet, dans la vidéo !

> À lire aussi : Stop aux ronflements : ces 8 accessoires vont changer radicalement vos nuits et celles de votre partenaire !

Le vibreur qui met fin aux ronflements

Si votre partenaire ronfle toute la nuit et que vous n’en pouvez vraiment plus. Collez-lui un vibreur sur le front. Somnibel a été inventé par des scientifiques espagnols. Le petit appareil bleu détecte la position du corps et se met à vibrer lorsqu’il sent que vous êtes en décubitus dorsal, autrement dit couché sur le dos. Des vibrations très légères envoient des stimuli au cerveau, déclenchant une réaction du corps. Tout naturellement, le cerveau indique qu’il faut changer de position et vous vous mettez sur le côté, ce qui dans la plupart des cas empêche les ronflements.

> À lire aussi : Voilà comment réagir lorsque votre ami(e) ronfle beaucoup trop fort ! (vidéo)

Le buzzer empêche de dormir sur le dos

Le buzzer est un petit accessoire d’à peine 14 grammes qui se colle avec un adhésif hypoallergénique. Il permet d’empêcher les ronflements et réduit les risques d’apnées du sommeil. Une équipe de chercheurs de l’Université Araba ont testé l’appareil sur 12 volontaires. Il en ressort que celui-ci a permis de réduire le taux d’apnées du sommeil de 31% dès la première semaine d’utilisation. Le vibreur très peu intrusif est une solution simple pour mettre fin au calvaire des ronflements. Évidemment, la qualité de vie est également améliorée, étant donné que le sommeil est bon. C’est la fin des somnolences en journée et des nuits non-réparatrices.

> À lire aussi : Réveillée par les ronflements de son mari, elle le bouscule pour qu’il cesse. Mais quand elle se réveille le matin, elle découvre le pire…

Crédits : Somnibel

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 20 Oct 2019
0