Voici les paramètres à régler sur votre smartphone pour éviter de vous abîmer la vue !

Aujourd’hui, les écrans sont partout. Ordinateurs, tablettes, smartphones… Et rapidement, les ophtalmos ont constaté un pic du côté de la perte de la vision chez de nombreux consommateurs. En cause ? La lumière bleue qui fait travailler trop intensément nos yeux. Alors, pour éviter ce phénomène, voici les paramètres à régler sur votre téléphone.

>> À lire aussi : Quand changer son téléphone ? Un expert dévoile l’élément qui lance l’alerte

Smartphone : attention à votre vue !

Tous les jours, nous consultons en moyenne notre smartphone pendant 2,5 heures. Or, à la longue, il faut savoir que cela peut considérablement abîmer la vue. En cause ? La luminosité de l’écran considérée comme une lumière vive et qui peut accélérer le processus de réduction de la vue. En tous les cas, c’est ce qu’assure un scientifique Russe, Prime Sergueï Bodrov.

Autre chose, il faut savoir qu’au niveau des caractères présents sur votre téléphone, il est préférable de les augmenter pour éviter à vos yeux une accommodation trop importante. Ainsi, cela vous permet de pouvoir lire tout en évitant de vous concentrer trop intensément sur la police d’écriture. En outre, il faut savoir que généralement, l’utilisation d’un téléphone le soir est à déconseiller dans la mesure où il peut entraîner des troubles du sommeil.

Macabre ! La police découvre la vidéo du meurtre d'une femme dans un smartphone perdu

>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous ne devriez jamais dormir avec votre smartphone allumé à côté de vous…

Quels paramètres pour protéger ses yeux ?

Au niveau des paramètres pour protéger ses yeux, le chercheur Sergueï Bodrov est formel : « Pour réduire les dommages à la vue causés par un smartphone, on peut réajuster la luminosité en fonction de l’éclairage ou utiliser l’option de luminosité automatique ainsi que changer la taille des caractères.»

Ce sont ces 2 éléments qui peuvent largement faire la différence au quotidien pour vous assurer de ne pas abîmer votre vue. Côté caractères, on opte pour une police d’au moins 30 cm alors que du côté de la luminosité, on n’hésite pas à l’augmenter ou à la diminuer en fonction de la lumière environnante.

Publié par Claire le 18 Oct 2020
0