Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Voilà ce qui se passe dans votre corps lorsque vous faites une sieste : au bout de 20,30, 60 puis 90 minutes !

Publié par Notre Rédaction le 04 Nov 2016 à 12:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La sieste, combien de temps ?

Non si vous faites la sieste, vous n’êtes pas fainéant non…vous avez juste vraiment besoin de ce sommeil ! Pour que ce petit moment de sieste soit efficace, les scientifiques préconisent de ne pas dépasser 90 minutes de sieste. Tout dépend des situations dans lesquelles vous faites ce petit somme… Voyons un peu ce qui se passe dans votre corps lorsque vous faites une sieste de 20minutes, 30 minutes, 60 minutes puis 90 minutes ! C’est assez surprenant !

Au bout de 20 minutes : vous produisez suffisamment d’énergie pour booster vos capacités de réflexion et de concentration. La sieste de 20 minutes est idéale au travail durant la pause déjeuner.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Au bout de 30 minutes : c’est LA sieste à ne pas faire…. en 30 minutes, vous avez tout juste le temps d’entrer en phase de sommeil profond et vous allez donc vous en sortir de force. C’est après cette sieste que vous aurez l’impression d’avoir la gueule de bois…Inefficace au possible, à proscrire absolument !

Au bout de 60 minutes : pour améliorer la mémoire cognitive, la sieste de 60 minutes est idéale ! C’est la sieste à faire en période de gros stress, de révisions…

Au bout de 90 minutes : cette sieste est celle des personnes qui n’arrivent pas à dormir la nuit. Elle représente un cycle de sommeil entier et va donc vous permettre de récupérer si vous avez mal dormi. Elle est très régénératrice puisqu’elle complète une nuit inachevée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Vous l’aurez compris lorsqu’il s’agit de sieste, il n’y a pas de demi-mesures, soit vous optez pour une séance  courte mais efficace de 20 minutes soit pour une longue pause de 60 ou 90 minutes !

sommeil

©psychodoc